actualités
L’entreprise italo-chinoise XEV commercialise en France la Yoyo, une citadine 100% électrique qui se classe dans la catégorie des quadricycles (L7e) et donc accessible à partir de l’âge de 16 ans.
Découvert sur le stand XEV au Mondial de l’Automobile de Paris 2022, le constructeur de véhicules électriques basé à Turin, annonce l’arrivée en France de la petite citadine 100% électrique Yoyo. Classée dans la catégorie L7e (quadricycle lourd), la Yoyo peut être conduite dès 16 ans à condition d’être possesseur du permis B1.
La Yoyo repose sur un système de batteries interchangeables. Logées dans une trappe installée dans le pare-chocs arrière, les trois batteries (10,3 kWh), se retirent et s’échangent dans une armoire dédiée dans les stations services Eni sélectionnées (en cours de développement). Bien sûr le système de recharge par câble sur une prise domestique est conservé (câble de Type 2 en option). La marque annonce une autonomie de 150 kilomètres et une vitesse de 90 km/h grâce à un moteur de 15 kW, soit environ 20 chevaux.
Côté équipement nous trouvons un éclairage full LED, un écran de 7 pouces avec Bluetooth intégré, la climatisation, un toit panoramique, des vitres et rétroviseurs électriques, des freins à disques, de prises USB, un système d’ouverture sans clé et même l’ABS. Un écran tactile de 10 pouces et des jantes alliage de 15 pouces (14 sur la version de base) sont proposés sur la version Premium.
Le prix de la XEV Yoyo est affiché à 15 890 euros (hors bonus écologique de 900€). Disponible en 9 coloris.