Sélectionner une page

Renault Zoe II : elle change tout, sauf sa gueule d’amour

Renault Zoe II : elle change tout, sauf sa gueule d’amour

actualités

Pour sa deuxième génération de Zoe, Renault dote sa petite citadine 100 % électrique de nouvelles performances et fonctionnalités bien dans l’air du temps. Esthétiquement, elle se pare d’une nouvelle robe qui, même si elle reprend les codes du premier modèle, reste toujours aussi craquante.

Pour sa nouvelle Zoe, Renault a mis les petits plats dans les grands pour permettre à sa petite puce des villes d’afficher des performances de premier ordre : moteur de 100 kW (135 ch) en plus de la classique version 80 kW (108 ch) ; nouvelle batterie de 52 kWh en plus de la classique version de 41 kWh. Cette « grosse » batterie permet d’afficher une autonomie maxi de 390 kilomètres selon la norme WLTP, plus proche de la réalité. Et la nouvelle Zoe devrait être compatible avec la recharge rapide 50 kW permettant de récupérer plus d’une centaine de kilomètres d’autonomie en une demi-heure.

Des lignes modernisées

Extérieurement, la nouvelle Zoe reprend un look proche du premier modèle du nom mais avec des lignes plus dynamiques. Elle adopte bien entendu les marques de styles propres aux derniers modèles de Renault avec ses feux LED en forme de C, son bouclier plus agressif, son gros logo. La nouvelle Zoe ne perd pas grand-chose de sa gueule d’amour tout en affichant davantage de caractère. Les feux arrière adoptent les LED avec un clignotant progressif. Côté coloris, la Zoe II adopte trois nouvelles couleurs très modernes : le bleu Céladon, le magnifique et très profond rouge Flamme et le blanc Quartz. Les dimensions n’évoluent pas, au profit de la maniabilité en ville. En revanche, le volume du coffre est en net progrès avec 486 litres et, désormais, un coffre avec un double fond.

De nouveaux équipements

La Zoe II dispose de nouveaux équipements. A commencer par une position B (pour Brake) au niveau du levier de vitesse et qui permet, à l’image de ce que propose Toyota sur ses hybrides, une récupération plus forte au levé de pied ou en descente. L’ambiance à bord s’inspire directement de celle de la nouvelle Clio avec un tableau de bord digital, en complément de l’écran central tactile. Le système multimédia est désormais compatible Apple Car Play et Android Auto et comprend de nouvelles fonctions comme l’affichage de la disponibilité en temps réel des points de charge ou l’information trafic en temps réel. Des ports USB, un chargeur à induction pour smartphone ou un éclairage intérieur LED (peu gourmand en énergie) font leur apparition. Côté aides à la conduite, la Zoe II dispose de la reconnaissance des panneaux de signalisation, l’allumage automatique des feux, l’avertisseur d’angle mort, l’aide au maintien dans la voie, le freinage automatique d’urgence ou encore l’alerte de franchissement de ligne. La gamme se composera de trois finitions Zen, Life, Intens (et Business pour les professionnels) auxquelles devraient s’ajouter une version « Edition One » avec sellerie cuir et système audio Bose au lancement, prévu à l’automne.