Sélectionner une page

Scooter électrique : nouvelle gamme Evolution pour les Askoll eS2 et eS3

Scooter électrique : nouvelle gamme Evolution pour les Askoll eS2 et eS3

actualités

À compter de Juillet 2019, la marque italienne Askoll proposera une nouvelle gamme « Evolution » en complément de l’actuelle.

Avec leurs faibles encombrements, leurs grandes roues et leurs planchers plats, les scooters électriques Askoll sont les véhicules idéaux pour les déplacements urbains lorsque la circulation est dense et les places de stationnement étroits. La version « Evolution » déclinée autour des modèles eS2 et eS3, s’enrichit de nouveaux équipements technologiques et d’une nouvelle présentation.

Les deux modèles sont dotés d’une nouvelle instrumentation digitale associée à une application smartphone, téléchargeable gratuitement dans l’Appstore ou le GooglePlay à partir de juillet. Cette dernière permet, entre autre, d’afficher sur le grand écran la distance parcourue, l’autonomie et la consommation, la localisation du véhicule, des informations liées à l’itinéraire et la programmation des entretiens.

L’eS2Evolution et l’eS3Evolution se démarquent esthétiquement par leur coloris aluminium brossé associé à des éléments noirs mats. De nouveaux équipements sont proposés comme un freinage hydraulique combiné CBS avec deux disques AV/AR de 190 mm, une nouvelle selle biplace allongée ainsi qu’un saut de vent fumé. Un nouveau top-case doté d’un dosseret est proposé en accessoire dans deux tailles : L ou XL.

Sur l’eS3Evolution, la marque annonce une vitesse de 70 km/h et une autonomie pouvant atteindre 96 km. Le moteur électrique Askoll est alimenté par deux batteries, amovibles, lithium-ion d’une capacité totale de 2820Wh (2090Wh pour l’eS2 Evolution), soit une puissance de 8Kg/kWh (7,6Kg/kWh pour l’eS2 Evolution). Les deux batteries logées verticalement sous la selle peuvent être rechargées séparément sur une prise secteur 220V via le chargeur Askoll. Compter six heures environ pour recharger à 80% les batteries. A noter qu’il est possible d’utiliser le véhicule avec une seule des deux batteries, ce qui permet de recharger la seconde.

La gamme « Evolution » comme les autres véhicules de la gamme est produite à Dueville dans la région de Venise en Italie. L’eS2Evolution et l’eS3Evolution sont proposés respectivement à 3490 € ttc et 3990 € ttc.