Sélectionner une page

Toyota Yaris hybride : la quatrième génération débarque

Toyota Yaris hybride : la quatrième génération débarque

actualités

La nouvelle génération de Yaris Hybride vient d’être dévoilée par Toyota. Toujours produite en France, elle fait le plein de nouveautés.

La première Yaris a été lancée à la toute fin des années 90. Au total, en un peu plus de 20 ans, Toyota a écoulé 500 000 exemplaires de sa citadine dans l’Hexagone. Le constructeur japonais espère bien poursuivre cette belle aventure avec la dernière génération qu’il vient de dévoiler. Cette quatrième génération de Yaris, toujours produite à Valenciennes, adopte une toute nouvelle plateforme (GA-B) qui est dédiée aux petites voitures. Extérieurement, cette nouvelle Yaris Hybride arbore des lignes plus audacieuses que sa devancière avec des passages de roues beaucoup plus marqués, des porte-à faux réduits au minimum, des feux arrière très proéminents. Nul doute que pour sa nouvelle Yaris, les designers se sont inspirés du CH-R, le SUV à la mode de chez Toyota. La nouvelle plate-forme permet de disposer d’un modèle plus compact (- 50 mm) tout en disposant d’un empattement supérieur, favorable à l’espace à bord, notamment au niveau des places arrière. Quant au coffre, avec 283 litres, il est équivalent à d’autres modèles de la catégorie.

 

Nouvelle Yaris Hybride 2020 : De nombreux équipements de confort

A bord, l’écran central de 8’’ regroupe l’essentiel des fonctions de confort au travers de touches de raccourcis. La planche de bord adopte un revêtement moussé dans sa partie supérieure. Côté équipements, la Yaris dispose d’une palette à faire rougir une voiture de la catégorie supérieure : affichage tête haute couleur, régulateur de vitesse adaptatif, lecture des panneaux de signalisation, alerte de franchissement de ligne avec correction de la trajectoire, détection des piétons et cyclistes, airbags centraux pour la protection des occupants des places avant, évitant qu’ils n’entrent en collision en cas de choc latéral.

 

Nouvelle Yaris Hybride 2020 : Nouvelle motorisation

La nouvelle plate-forme permet de bénéficier d’une rigidité supérieure, d’une garde au sol inférieure ou encore d’une meilleure répartition des masses, autant de gages de bonne tenue de route mais aussi de sécurité. Elle permet aussi de disposer d’une nouvelle chaîne de traction hybride. Sous le capot, c’est désormais un trois cylindres 1.5 l développant 91 ch et 120 Nm de couple qui officie. Il est complété par deux moteurs électriques : le premier sert à démarrer le moteur et à charger la batterie ; le second de 79 ch assure la propulsion électrique. La puissance totale cumulée est de 116 ch. Et, désormais, la batterie est de type lithium-ion et non plus nickel-métal-hydrure comme auparavant. Elle permet de rouler en 100 % électrique jusqu’à des vitesses plus élevées que sur les précédents modèles. La consommation normalisée de la nouvelle Yaris Hybride est de 3,8 l/100 km. La Yaris Hybride est proposée à partir de 20 950 € en France.