actualités
LVNENG, un des poids lourds des fabricants chinois de scooter électrique, propose pour la France une gamme complète de véhicules allant du style moderne, sportif ou rétro. Focus sur le modèle haut de gamme S6.
LVNENG, prononcé Luneng, distribués en France par ACSUD SACIM, connu également pour ces marques propres Archive Motorcycle et TNT Motors, propose le X1 au look sportif, le S3 au style rétro et les S4 et S5 avec un coup de crayon plus modernes. C’est le modèle S6, équivalent 125 cm3, qui à retenu notre attention. Accessible avec le permis A1 ou le permis B et une formation de 7 heures, le S6 se distingue par des lignes tout en rondeurs, des pneus à flanc blanc et d’une selle marron à surpiqure. Côté équipement nous trouvons, une prise USB, une alarme, un éclairage à Led, un tableau de bord digital ainsi qu’un système de démarrage sans clé.
Le LVNENG S6 est propulsé par un moteur électrique Bosch de 4000 W intégré à la roue arrière délivrant une puissance de 4 kW et autorisant une vitesse maximale de 75 km/h. Deux batteries amovibles LG d’une capacité totale de 63Ah permettent selon la marque 120 kilomètres d’autonomie. Avec des dimensions plutôt compact (1900 x 700 x 1150 mm), un poids de 115 kg et des roues de 12 pouces, le S6 est clairement destiné à un usage essentiellement urbain. À noter que les freins avant et arrière sont équipés de disques.
Disponible uniquement en gris, le LVNENG S6 s’affiche au prix de 5649 € (4749 € bonus écologique déduit).