actualité

Yamaha Tricity 300 : Nouvelle campagne de rappel

Yamaha Tricity 300 : Nouvelle campagne de rappel

actualités

Yamaha lance à nouveau une campagne de rappel pour son scooter trois-roues Tricity 300. Nature du problème, le système « standing assist » d’aide à la position fixe du scooter.

Yamaha lance une nouvelle fois une campagne de rappel pour le Tricity 300. Déjà identifié l’année dernière, le système de déverrouillage incorrect du « standing assist » continue toujours de poser problème.

Le pouvoir d’adhérence élevé du matériau des plaquettes et de la rugosité incorrecte de la surface de la plaque de disque du système « standing assist » risque de rester collées à la surface de la plaque lors de l’activation d’aide à la station fixe. Dans les cas extrêmes, le système pourrait ne pas se libérer immédiatement après la désactivation.

Pour pallier cela, Yamaha initie une campagne de rappel qui consiste à remplacer impérativement les plaquettes, et si nécessaire la plaque de disque.

Les 5049 possesseurs de ces machines ont été prévenus par courrier recommandé et doivent prendre rendez-vous dans les meilleurs délais avec leur concessionnaire Yamaha afin de faire procéder gratuitement à cette intervention.