actualités
Le tout nouveau scooter électrique Vmoto CPx Explorer a été dévoilé pendant la grande messe du deux-roues en Italie. Cette déclinaison du connu Super Soco CPx Pro se refait une beauté et évolue techniquement.
En parallèle de son APD Concept réalisé avec Pininfarina, Vmoto a dévoilé son nouveau scooter électrique CPx Explorer. Évolution de Super Soco CPx Pro, l’Explorer est classé dans la catégorie 125cc et se distingue par un nouveau design imaginé par studio C-Creative d’Adrian Morton à l’origine de la moto électrique Stash, qui au passage arrive en concession dans très peu de temps.
Ce nouveau modèle est reconnaissable par sa signature lumineuse LED en V et des lignes plus fluides et modernes que sont prédécesseur Super Soco. Le CPx Explorer est équipé d’un tableau TFT couleur connectable en Bluetooth avec votre smartphone, d’un porte-paquet, d’un plancher plat, d’un pare-brise haut ou bien encore d’une prise USB et USB-C.
En ce penchant de plus prêt, nous pouvons voir que le CPx Explorer reçoit un système de démarrage sans clé, un warning, un régulateur de vitesse ou bien encore une commande Boost. Côté partie-cycle nous trouvons une fourche hydraulique à l’avant, deux amortisseurs arrières, un système de freinage combiné à disques avec système ABS et des roues de 16 pouces à l’avant et 14 l’arrière. À noter une hauteur de selle de 760 mm, suffisante pour poser les deux pieds à plat au sol pour les personnes d’1m70 et sur la balance, l’Explorer affiche un poids de 152 kg.
Le CPx Explorer est propulsé par un moteur électrique d’une puissance de 7 kW en nominal et 8 en crête implanté dans la roue arrière de quoi atteindre une vitesse maximale de 105 km/h. Alimentée par deux batteries amovibles de 60V / 45Ah, l’autonomie annoncée est d’environ 100 km selon les trois modes de conduite sélectionnés. Compter 7 heures environ pour une charge complète.
Le CPx Explorer arrive en février 2024 en blanc, noir, bleu ou rouge et le prix sera annoncé prochainement.