Sélectionner une page

VAE Rayvolt XOne : le vélo à reconnaissance faciale

VAE Rayvolt XOne : le vélo à reconnaissance faciale

actualités

L’avenir nous réserve des surprises et le XOne en est une. Le XOne définit le nouveau vélo électrique du 21ème siècle doté de multiples technologies de pointe brevetées. Premier d’une nouvelle génération de vélos électriques ultra-modernes mis au point par la marque Rayvolt, cette innovation concrétise de manière totalement inédite la vision du concepteur de vélos Mat Rauzier.

De l’ordinateur à l’écran tactile intégré Android et doté d’une batterie invisible slipstreamed, le XOne innove. Lorsque l’on chevauche un XOne, son logiciel de reconnaissance faciale recherche le propriétaire et déverrouille automatiquement le vélo lorsque celui-ci est identifié. Grâce à la technologie de contrôle EIVA de Rayvolt, le propriétaire dispose de tous les réglages du vélo au simple toucher du doigt.

Son cadre en aluminium composite jumelé à une fourche en fibre de carbone, lui permet d’avoir cette fonctionnalité e-bike pour seulement 22 kilos. Sa batterie 16Ah de 42 volts, rechargeable en 4 heures, est entièrement intégrée dans le cadre. L’autonomie annoncée est de 75 km et la vitesse est de 25 à 45 km/h.

Le XOne apporte une nouvelle approche en termes de technologies de conduite par un système de régénération breveté. Ce système permet aux pilotes d’actionner les pédales vers l’arrière pour ralentir le vélo. En descente, le vélo se connecte à son capteur gyroscopique intégré pour l’engager intuitivement et disposer d’une expérience de pilotage sans faille.

Le XOne est livré avec un équipement complet de lumières intégré pour rendre la conduite sûre à toutes heures offrant une mobilité continue. Le phare avant et les feux arrière intégrés au cadre se connectent automatiquement grâce à un capteur de lumière ambiante. Le vélo s’adapte parfaitement au rythme de vie du conducteur. Les signaux de virage ont été intégrés aux extrémités du guidon pour avertir l’environnement des directions prises par l’usager.