Sélectionner une page

Nouvelle Honda Jazz : La citadine qui swingue

Nouvelle Honda Jazz : La citadine qui swingue

actualités

Honda a dévoilé sa nouvelle Jazz équipée pour la première fois de série d’une motorisation hybride. Cela permettra à Honda d’équiper 100 % de ses voitures vendues en Europe de motorisations électrifiées d’ici 2022.

La nouvelle Honda Jazz sera le premier modèle de la gamme européenne de la marque à arborer le badge « e:HEV ». Elle sera en effet, et pour la première fois en Europe, équipée d’une motorisation hybride thermique / électrique, spécialement développée pour ce modèle.

Nouvelle Honda Jazz : Pas une mais deux Jazz

Outre la classique version berline monocorps compacte, la nouvelle Jazz sera aussi déclinée en une inédite version Crosstar, qui arborera un style SUV. Disponible avec la même motorisation hybride et le même intérieur que le modèle standard, la nouvelle Crosstar offre une position de conduite surélevée, une calandre avant exclusive et des rails de toit intégrés. Le travail des ingénieurs sur les matériaux a permis d’affiner le montant de pare-brise permettant ainsi une meilleure visibilité vers l’avant.

Nouvelle Honda Jazz : Toujours plus connectée

La nouvelle Honda Jazz disposera de nouveaux systèmes d’info-divertissement (Android Auto et Apple CarPlay) avec notamment un hotspot wifi intégré. La nouvelle interface LED à écran tactile reprendra l’ergonomie des smartphones avec contrôles par balayage de l’écran et mirror screan sans fil.

Nouvelle Honda Jazz : Un intérieur épuré

L’intérieur adopte un style résolument contemporain et épuré avec un tableau de bord simple et convivial. Les sièges avant, plus larges, se veulent être plus accueillants et disposent d’une structure de soutien de type matelas, remplaçant l’ancienne garniture à ressorts pour atténuer la fatigue lors des longs trajets. Les sièges arrière, avec un rembourrage plus épais au niveau de l’assise, offrent aux passagers un confort accru. L’architecture de type monospace de la Jazz permet d’offrir un vaste espace habitable, encore amélioré par l’implantation des éléments de la motorisation hybride dans le châssis ou au positionnement du réservoir de carburant au centre du châssis sous les sièges avant. Les sièges arrière sont toujours rabattables en de nombreuses positions pour faciliter le chargement d’objets volumineux.

Nouvelle Honda Jazz : De nombreuses ADAS

La nouvelle Jazz dispose de nombreux dispositifs de sécurité et d’aides à la conduite. La technologie « Honda Sensing » dispose de nouvelles fonctions grâce à l’adoption d’une nouvelle caméra haute définition à angle plus large, qui remplace le système précédent de caméra et de radar. L’environnement immédiat du véhicule est ainsi mieux détecté, avec la reconnaissance des bords de route sans trottoir ni marquage au sol. Le système de prévention des collisions par freinage CMBS (Collision Mitigation Brake System) a été amélioré pour la conduite de nuit afin de détecter piétons et cyclistes dans des zones non éclairées et il actionne désormais les freins lorsque des véhicules coupent la route ou se dirigent vers la voiture. Le nouveau système de caméra permet également au régulateur de vitesse adaptatif ACC (Adaptive Cruise Control) de suivre la vitesse de la circulation dans les embouteillages et d’actionner le système d’assistance au maintien dans la voie de circulation sur les routes urbaines et rurales en plus des voies rapides à voies multiples. La commercialisation de la nouvelle Honda Jazz est prévue en milieu d’année 2020 en Europe.