Sélectionner une page

Tier Mobility : Un casque intégré dans les trottinettes électriques

Tier Mobility : Un casque intégré dans les trottinettes électriques

actualités

L’opérateur allemand Tier Mobility, spécialiste des services de micro-mobilité partagée, lance une solution de casque intégré à ses trottinettes électriques.

Des études de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS)​ ont montré que la majorité des blessures graves subies par les utilisateurs de vélos et trottinettes électriques sont des traumatismes crâniens. L’OMS estime que la mesure préventive la plus efficace est le port du casque. Par conséquent, l’équipe Hardware Innovation de Tier a donné la priorité au développement d’un dispositif de sécurité sous la forme d’une « smartbox » intégrée à la trottinette et contenant un casque pliable. Lors d’une première phase, Tier mettra en service 100 trottinettes équipées de cette innovation à Paris et 100 à Berlin, avec un déploiement plus large de plus de 5 000 véhicules durant l’été.

« Aujourd’hui, nous partageons l’idée que, dans le monde de la mobilité, la question de la sécurité est une priorité. Les autorités et les usagers attendent que nous soyons en mesure d’apporter des réponses très concrètes à ces préoccupations. C’est pourquoi je suis très fier que Tier soit la première entreprise à proposer une innovation qui change les usages du secteur et renforce considérablement la sécurité des usagers », explique Alexander Souter, directeur général de Tier en France​.

De plus, l’opérateur de micro-mobilité teste actuellement une nouvelle innovation : une technologie anti-bactérienne dotée d’une surface en cuivre posée sur le guidon. Ce matériau innovant élimine 99,8% des bactéries en quelques minutes grâce à ses propriétés d’auto-désinfection. Il sera apposé sur les trottinettes disponibles à Paris et Bordeaux.