Sélectionner une page

VAE : La marque anglaise Brompton débarque en France

VAE : La marque anglaise Brompton débarque en France

actualités

Fabriqués à la main, les vélos anglais Brompton sont vendus dans 47 pays du monde et 80 % de la production environ est exportée. La société prévoit de produire plus de 50 000 vélos cette année et près de 500 000 ont été mis en circulation depuis le premier vélo fabriqué en 1975 par l’inventeur Andrew Ritchie.

Après une sortie réussie au Royaume-Uni et dans plusieurs pays d’Europe du Nord, le nouveau vélo électrique, Brompton Electric, est disponible en France depuis fin février. Conçu pour la ville, il propose une solution intelligente pour répondre aux défis posés par la vie dans les grandes agglomérations. Portable et léger (17 kg avec la batterie), il permet à l’utilisateur de l’emporter partout avec lui, encourageant ainsi l’intermodalité et représentant le meilleur moyen de prévenir les vols. Grâce à un système de pliage, le réduisant au 1/3 de sa taille, les problèmes d’encombrement dans les petits appartements et les transports en commun, sont résolus.

Pratique, la batterie de 300 Wh d’une autonomie d’environ 60 km, est fournie avec une sacoche et se clipse à l’avant du vélo. Vous pourrez ainsi l’utiliser pour recharger votre téléphone tout en roulant. Le Brompton Electric est également compatible Bluetooth et une application pour smartphone est actuellement en cours de développement, afin de fournir des données et des informations sur l’historique de leurs parcours.

Pour concevoir le vélo Brompton Electric, Brompton a fait équipe avec Williams Advanced Engineering, l’entreprise de technologie et d’ingénierie du groupe Williams, qui détient l’écurie de F1 Williams Martini Racing, afin d’unir leurs compétences techniques et de développer un moteur de 250 W, implanté dans le moyeu avant, à la hauteur des exigences d’un vélo pliant.

Le Brompton Electric est disponible à 2 ou 6 vitesses, en blanc ou noir à partir de 2995 €.