Sélectionner une page

FUELL : la renaissance de Buell

FUELL : la renaissance de Buell

actualités

C’est la rencontre et la convergence franco-américaine inattendue entre Erik Buell, fondateur des motos Buell, et Frédéric Vasseur, actuel team principal de l’écurie Alfa Romeo en Formule 1, également fondateur de l’entreprise Spark (qui construit les monoplaces de Formula E), et de Francois-Xavier Terny, entrepreneur transatlantique féru d’industrie et de nouveaux business models.

La nouvelle marque Fuell a choisi un positionnement « urban mobility » avec plusieurs machines pour couvrir l’ensemble des besoins et des styles de ceux qui choisissent la mobilité urbaine électrique à deux-roues. L’offre de Fuell s’articule aujourd’hui autour de deux produits :

– La moto électrique Flow sera proposée en deux versions. Une première en 11 kW (équivalent 125 cc) et la seconde en 35 kW pour les permis A2. Le moteur électrique, logé dans la roue arrière, a été développé spécifiquement par Fuell, permettant ainsi de supprimer la transmission secondaire (chaine ou courroie). La Flow ne fait pas l’impasse sur les aspects pratiques et propose une capacité de rangement de 50 litres. La marque promet une autonomie allant jusqu’à 160 km en ville et un temps de charge inférieur à 30 minutes sur les bornes publiques.

– Le vélo électrique Fluid sera, lui aussi, décliné en deux versions. Soit limité à 25 km/h, soit en version cyclomoteur limité à 45 km/h. Il est équipé de deux batteries amovibles portant la puissance à 1000 Wh, et assurant une autonomie de 200 km en ville.

Le prix de la Fuell Flow est annoncé à 10 995 € et le vélo Fuell Fluide à 3 295 €. Des options de financement seront également proposées (crédit, leasing, leasing batterie). La moto et le vélo seront disponibles fin 2020 voir début 2021.