Sélectionner une page

Nouvelle gamme Nissan Micra

Nouvelle gamme Nissan Micra

actualités

Nissan fait évoluer la gamme de sa Micra avec l’adoption de nouvelles motorisations répondant aux dernières normes Euro-6d full et une nouvelle palette de finitions.

Nissan vient de revoir la gamme de sa Micra à l’occasion du passage à la dernière norme anti-pollution Euro6-full. Le constructeur japonais a revu son moteur essence 3 cylindres 1.0 l, qui développe désormais 92 ch. Il s’agit désormais de la seule motorisation disponible sur la citadine Nissan. La Micra est disponible avec une boîte de vitesse manuelle à 5 rapports ou avec la transmission automatique XTronic.

 

Côté composition de gamme, la Micra est désormais disponible en cinq versions : Visia Pack, Acenta, Made in France (série limitée qui intègre la gamme en tant que version à part entière), Tekna (qui privilégie l’équipement technologique) et N-Sport (tendance sportive), ces deux dernières finition étant proposées au même prix. La première reçoit la navigation connectée NissanConnect avec TomTom Premium Traffic et la navigation « porte-à-porte », le système Nissan AVM à 4 caméras qui offre une vision à 360° lors des manœuvres ainsi qu’un système audio Bose avec haut-parleurs paramétrables dans les appuie-tête avant. La seconde dispose d’éléments extérieurs noirs, de jantes alliage 17’’, d’une sellerie avec insert en Alcantara, des phares et antibrouillards full LED.

 

A noter que le Pack Sécurité, auparavant uniquement proposé sur la version haut de gamme Tekna est désormais proposé sur les Micra Acenta, Made in France, N’Sport et, bien entendu, Tekna. Ce pack inclut la reconnaissance des panneaux de signalisation, les feux de route adaptatifs, la prévention de franchissement de ligne intelligent, les essuie-glaces à déclenchement automatique et le rétroviseur intérieur électro-chromatique. Sont inclus dans la dotation de série : Apple Carplay et Android Auto. La motorisation essence 3-cylindres 1,0 l. iG-T 92 est conforme à la norme Euro 6-D full. Elle est proposée au choix avec une boîte de vitesses manuelle à 5 rapports, ou avec une transmission automatique Nissan Xtronic. La gamme Micra 2021 est accessible à partir de 16 990 €. Les commandes sont d’ores et déjà ouvertes pour des livraisons à partir du mois de décembre.

Par Guillaume Geneste