Sélectionner une page

Essai Top Case Givi WL901 Weigthless : optimiser la capacité d’emport de votre deux-roues

Essai Top Case Givi WL901 Weigthless : optimiser la capacité d’emport de votre deux-roues

essais

Connue et reconnue dans l’univers de la bagagerie deux-roues, Givi fabrique et commercialise un large choix de top-cases moto et scooter. Issu de la gamme premium Monokey, le WL901 présenté ici, est décliné pour toutes sortes de véhicules dont le célèbre Yamaha T-Max 560. Urbaanews vous propose une présentation détaillée de ce modèle bien pratique pour optimiser la capacité d’emport du best-seller japonais.

Souvent encombrant, lourd et pas forcément esthétique, le top-case est pourtant l’équipement indispensable pour accroitre sensiblement le volume de rangement d’un deux-roues. Le WL901 de Givi bouscule les codes du genre avec son poids plume et son style moderne.

Issu de la gamme premium Monokey, le WL901 présenté ici, est décliné pour toutes sortes de véhicules dont le célèbre Yamaha T-Max 560.

Le WL901 de Givi bouscule les codes du genre avec son poids plume et son style moderne.

Le WL901 dispose d’une extension semi-rigide en polyester 600D par zip pour passer d’une capacité de 29 litres à 34 litres en un instant.

Le maintien du casque est assuré par un système de sangles intégrés.

Top Case Givi WL901 : Elégant et discret

Réalisé en ABS avec texture diamant, ce modèle évite le côté monobloc souvent reproché à ce type de produit. Elégant et discret, le WL 901 sait se faire oublier à l’arrière du pourtant très sportif Yamaha T-Max 560. La finition de ce modèle est rigoureuse à l’image du logo Givi chromé réalisé par moulage et du revêtement intérieur soft touch qui saura prendre soin de vos affaires.

Côté dimensions, ce top case affiche une largeur de 46,80 cm, une profondeur de 38,60 cm et une hauteur variable de de 26,60 cm à 29,30 cm. En effet, le WL901 dispose d’une extension semi-rigide en polyester 600D par zip pour passer d’une capacité de 29 litres à 34 litres en un instant. Ce volume lui permet notamment d’accepter facilement un casque modulable dont le maintien est assuré par un système de sangles intégrés. Autre bon point, la présence d’une poche zippée intérieure pour ranger ses clés et son téléphone par exemple.

Top Case Givi WL901 : Transport aisé

Compatible avec toutes les platines Monokey, le WL 901 accepte un poids maximum de cinq kilos. Il est sécurisé par un verrouillage à clé au niveau du support et par un astucieux système de fermeture à combinaison qui vient bloquer les zips. Ce système ne fera pas reculer les voleurs les plus motivés, mais il se montre plutôt persuasif lors des arrêts courts. Autre bémol, l’étanchéité du top case est assurée par un sac intérieur amovible avec indice d’étanchéité amovible IPX5. Très efficace certes, mais pas forcément pratique lorsque l’on est pressé.

Lors de notre test, nous avons particulièrement apprécié le style très travaillé de ce top case et sa matière qui prend avantageusement la lumière. Son ouverture par fermetures éclairs se montre instinctive et rapide à utiliser. Reste à connaître la bonne tenue du système dans la durée après des ouvertures et fermetures répétées. L’autre force du WL 901 réside également dans sa légèreté et son anse souple qui offrent un transport très aisé. Voici un produit qu’il est facile d’emmener en rendez-vous avec soi.

Voici un produit qui n’est pas forcement destiné à rester constamment sur sa platine, et ça tombe bien, le Givi WL901 est très facile à transporter.

La force du WL 901 réside dans sa légèreté et son anse souple qui offrent un transport très aisé.

Le WL901est sécurisé par un verrouillage à clé au niveau du support et par un astucieux système de fermeture à combinaison qui vient bloquer les zips.

A l’heure du bilan, le WL901 est assurément un excellent produit qui se démarque des top-case classiques souvent ternes et encombrants.

Top Case Givi WL901 : Conclusion

A l’heure du bilan, le WL901 est assurément un excellent produit qui se démarque des top-case classiques souvent ternes et encombrants. Astucieux, rapide à utiliser, et bien dessiné, il s’intègre harmonieusement à l’arrière du véhicule. Voici un produit qui n’est pas forcement destiné à rester constamment sur sa platine, et ça tombe bien, le Givi WL901 est très facile à transporter.