Sélectionner une page

Nouvelle BMW G310R : Des évolutions bienvenues

Nouvelle BMW G310R : Des évolutions bienvenues

actualités

Apparu en 2015 dans le catalogue BMW Motorrad, le petit roadster allemand revient sur le devant de la scène avec un look toujours aussi affirmé, quelques mises à jour techniques et un moteur répondant à la norme d’homologation Euro 5.

Le cœur de la nouvelle BMW G310R reste son monocylindre de 313 cm3 refroidi par eau, avec quatre soupapes, deux arbres à cames en tête et une injection électronique. Répondant dorénavant à la norme Euro5, ce moteur développe une puissance de 25 kW (34 ch) à 9 500 tr/min et un couple maximal de 28 Nm à 7 500 tr/min. La 310R est maintenant équipé d’une « poignée d’accélérateur électronique » qui offre une réponse des gaz encore plus précise. L’embrayage anti-dribble fait également son apparition. Il réduit le couple de traînée du moteur et augmente la sécurité de conduite, notamment lors des freinages impliquant une rétrogradation simultanée. Également, le levier d’embrayage et le levier de frein sont désormais, tous deux, réglables selon quatre positions.

Alors que la précédente génération était déjà équipée d’un feu arrière à Led, la nouvelle G310R est désormais dotée d’un projecteur et de clignotants Led pour une meilleure visibilité dans la circulation. Le design a été légèrement revu avec notamment un réservoir et des écopes latérales redessinées. Trois nouveaux coloris font également leurs apparitions et intègrent des carters moteur, des supports de repose-pieds et des poignées arrière en gris titanium métallisé.

La nouvelle BMW G310R est d’ores et déjà disponible à la commande en France à partir de 5 270 € et sera livrée en décembre 2020 ou au plus tard janvier 2021.