actualité

Yamaha XSR 125 : Projet « Esprits libres »

Yamaha XSR 125 : Projet « Esprits libres »

actualités

Mais qu’est ce le projet « Esprits libres » ? Les concessionnaires Yamaha d’Italie, de France, d’Allemagne, de Grèce, d’Espagne et du Portugal vont travailler avec des ambassadeurs issus d’univers très différents.

Explication ! Des ambassadeurs venus du monde de la musique, du wakeboard, du surf et artistique, vont personnaliser la XSR125 à l’aide d’accessoires officiels Yamaha pour démontrer combien il est facile de conférer une personnalité unique à la moto en fonction de chaque individu.

La première XSR125 « Esprits libres » dévoilée pour lancer le projet a été créée par Yamaha Motor Grèce en collaboration avec Nikolas Plytas, superstar internationale des sports nautiques. Ce sportif classé parmi les cinq premiers aux Championnats du monde de ski nautique bénéficie d’une notoriété internationale exceptionnelle, avec sur Tik Tok plus de deux millions d’abonnés qui suivent ses aventures sur l’eau.

Nikolas Plytas, qui réside à Athènes et passe une grande partie de son temps à la plage, avait un objectif bien précis pour la personnalisation de sa XSR125. Lors du processus de conception et de modification, Nikolas a clairement indiqué que sa moto devait être agile et rapide pour se frayer un chemin dans la circulation urbaine, tout en étant capable de transporter tout le matériel nécessaire à ses activités sur l’eau.

Résultat ! La XSR de Nikolas se voit équipée d’un garde-boue avant relevé à la manière « scrambler » et de nouveaux pneus tout-terrain plus larges afin d’assurer une bonne adhérence sur le sable. Des fixations spéciales ont été ajoutées pour maintenir la planche de surf et le wakeboard et un petit treuil a été installé à l’arrière de la moto pour tracter son wakeboard dans l’eau. Des clignotants à LED ont été installés ainsi qu’une protection de phare et un support de plaque d’immatriculation.

Pour compléter cette personnalisation, Nikolas s’est inspiré des XT500 vintage du Dakar et a apposé un autocollant XSR125 rétro sur le réservoir et a choisi un bleu Yamaha emblématique des années 80. Le style « Esprits libres » est en marche