Sélectionner une page

Prototypes : SYM en route vers le futur !

Prototypes : SYM en route vers le futur !

actualités

Marque taïwanaise reconnue pour la très grande fiabilité de ses scooters thermiques, SYM développe depuis plus de 65 ans des véhicules de commuting sécurisants et économiques. Distribuée à travers 80 pays dans le monde, SYM a bien compris la nécessité de s’engager dès maintenant dans la transition vers la mobilité électrique.

Pour démontrer son savoir-faire, la marque a présenté deux modèles très distincts lors du dernier salon de Milan. Le sportif EE1, issu d’un studio de design automobile, adopte un design très agressif et finalement assez proche des scooters thermiques actuels. D’après la fiche technique, il serait capable d’atteindre les 130 km/h en mode power et son autonomie avoisinerait les 50 km à la vitesse moyenne de 100 km/h. Côté poids, il ne devrait pas être plus lourd qu’un Forza 125 (170 kilos) ce qui augure d’une bonne agilité et des performances de tout premier ordre.

L’autre modèle qui a particulièrement attiré l’attention de urbaanews.com est le très original ED1, un scooter 100 % citadin ultra compact et ne dépassant pas les 40 kilos sur la balance grâce notamment à son cadre réalisé en aluminium. Avec une vitesse de 25 km/h seulement, il est pensé pour être le roi des petits déplacements et du stationnement facile grâce à sa faculté de se replier électroniquement sur lui-même. Au-delà du côté spectaculaire de la transformation, c’est un gain de place incroyable pour se garer ou ranger ce scooter dans un box, un appartement…

La date d’une possible commercialisation n’est pas encore évoquée, mais vu l’allure où vont les choses en ce moment sur le marché de l’électrique, il ne serait pas utopique de voir débarquer ce type de modèles plus tôt que prévu. D’autant que Kymco, concurrent historique de SYM, dégaine aussi de nombreux concepts électriques avec sa moto sportive SuperNex (cliquez ici) et ses stations de batterie Ionex en libre-service.

L’émulation entre les deux fabricants devrait nous promettre des avancées très rapides dans le domaine, d’autant que le marché de l’électrique est nettement mieux implanté à Taïwan qu’en France. Le futur est à suivre aujourd’hui sur Urbaanews.com

http://www.symfrance.com

Eric Langlois