Sélectionner une page

Groupe Piaggio : Redémarrage de l’usine de Pondera

Groupe Piaggio : Redémarrage de l’usine de Pondera

actualités

Faisant suite à un agrément signé par le gouvernement italien et les syndicats, l’activité de l’usine Piaggio Group, située à Pontedera (Pise), reprendra le 4 mai prochain, avec toutes les précautions sanitaires nécessaires dues au Covid 19.

Le groupe Piaggio (Vespa, Moto Guzzi, Aprilia) a signé, le 14 avril 2020, un protocole d’accord avec les syndicats et le gouvernement italien, la reprise d’activité de production le 4 mai. Les mesures prévues par ce protocole assurent la garantie des précautions sanitaires à tous les employés de l’usine. D’importantes activités d’assainissement et de nettoyage ont été organisées sur tous les lieux de lieu de l’usine, avant et après la reprise du travail.

Tous les travailleurs de l’usine et de bureau recevront à intervalles réguliers un kit spécial d’équipement de protection individuelle, comprenant des masques, des gants, des lunettes de protection et des distributeurs de gel assainissant. Une circulaire sera distribuée illustrant les règles et les mesures à appliquer dans les locaux de l’entreprise. La société sous-traitera à des entreprises spécialisées, la mesure de la température corporelle grâce de scanners thermiques.