Sélectionner une page

Yamaha 3CT : Un nouveau prototype pour la mobilité urbaine

Yamaha 3CT : Un nouveau prototype pour la mobilité urbaine

actualités

L’Europe est l’un des continents les plus urbanisés au monde. Près des trois quarts de sa population vit en ville, ce qui équivaut à environ 550 millions de citoyens européens ayant besoin d’un mode de transport abordable, fiable et accessible. Ce nombre devrait augmenter considérablement, car de plus en plus de mondes sont attirés par la vie en ville. L’augmentation des embouteillages nécessitera un changement radical dans les choix à faire en matière de transports.

En 2015, Yamaha a décidé d’étoffer sa gamme de scooters en lançant l’innovant Tricity 125. Cette solution a séduit plus de 22 000 personnes qui aujourd’hui conduisent quotidiennement leur scooter dans des villes telles que Paris, Milan ou encore Rome. Avec sa technologie LMW et ses 3 roues permettant un contrôle dans toutes les conditions météorologiques et sur différents types de routes, le Tricity, a réussi à attirer une nouvelle génération de clients dans le segment Urban Mobility.

La technologie Yamaha à 3 roues à la pointe de l’industrie : prochaine étape

Bon nombre de ces nouveaux clients convertis au concept du scooter à 3 roues recherchent désormais un équivalent plus grand, plus performant, plus confortable tout en restant aisé d’utilisation. Pour satisfaire ces clients, et ceux, à la recherche d’une solution innovante pour leurs trajets quotidiens, Yamaha passe à la phase suivante de son programme (Urban Mobility) de développement et dévoile le prototype 3CT à l’occasion de l’EICMA. Ce prototype confirme que les futurs modèles Yamaha resteront basés sur un formule gagnante déjà éprouvée par le Tricity, facilité d’utilisation et légèreté, avec des performances améliorées et plus de dynamisme. Ces évolutions permettront une plus large plage d’utilisation ainsi que de plus longs trajets, tout en conservant l’agilité du Tricity dans la circulation.

Innovant verrouillage assisté de l’inclinaison

Pour accroître le confort de conduite dans les embouteillages, le 3CT est équipé d’un système de verrouillage de l’inclinaison. Ainsi, le scooter reste droit lorsque le conducteur s’arrête. La conception innovante de ce nouveau verrouillage assisté ne bloque pas la suspension avant. Il permet ainsi des mouvements beaucoup plus fluides lors d’arrêts fréquents, ainsi que lorsqu’il faut descendre du scooter et le déplacer pour le garer.

Un nouveau style original

Alliance de l’ADN Yamaha et du Tricity, l’habillage du 3CT se pare de nouvelles couleurs. Il se compose d’une mosaïque de formes aléatoires à base de motifs à rayures, pour un look unique de type camouflage urbain. Pour contraster avec cet habillage, la couleur prédominante des roues et du châssis est un gris, rehaussé toutefois d’une pointe de bleu électrique qui met en valeur le look avant-gardiste du 3CT. Selle imprimée en 3D dotée d’un éclairage LED, le prototype 3CT regorge de surprises et de petites touches d’originalité.

Plus d’informations à venir rapidement.

Découvrez le teaser vidéo du prototype 3CT ici