Sélectionner une page

Bird One : La trottinette électrique qui se loue ou s’achète !

Bird One : La trottinette électrique qui se loue ou s’achète !

actualités

Bird, opérateur connu pour son service de « free floating » de trottinette électriques, vient de dévoiler la Bird One. Plus résistante, plus puissante et plus autonome la Bird One sera proposée soit à la location, dans le cadre du service de trottinettes électriques en libre-service, soit à l’achat.

Les précommandes sont ouvertes sur le site du constructeur, et disponible en trois coloris, Jet Black, Dove White et Electric Roses. Annoncée au prix de 1299 dollars, la Bird One est capable de parcourir environ 50 km avec une seule charge grâce à une batterie améliorée. Bird annonce une longévité quatre fois plus importante que les trottinettes électriques classiques et promet des normes de sécurité et de fabrication plus élevées, un GPS intégré avec système antivol et un verrouillage à distance, via l’application Bird pour Smartphone. Montée sur des roues semi-rigides de 9 pouces et pesant 17,5 kg, la Bird One peut supporter un poids de 100 kg grâce à un cadre en aluminium renforcé. La livraison est prévue pour cet été aux USA et en Europe, dans une quantité limitée dans un premier temps.

« La Bird One s’appuie sur les avantages et les enseignements de la Bird Zero et devrait durer plus d’un an dans l’environnement de partage en libre service. Compte tenu de l’enthousiasme et des demandes suscitées par notre nouvelle génération de trottinettes électriques, nous mettons également à la disposition de nos clients une quantité limitée de Bird One. Désormais, que vous souhaitiez partager, louer ou posséder une trottinette, Bird fournit une option à tout le monde. » déclare Travis VanderZanden, fondateur et CEO de Bird.