Falco Ace et Ace Lady : Des baskets moto discrètes et efficaces

Falco Ace et Ace Lady : Des baskets moto discrètes et efficaces

actualités

Les beaux jours reviennent. Et avec eux, l’envie de prendre la moto en réduisant les contraintes mais pas la protection. Pour cela, Falco propsait déjà les baskets Ace. Nouveauté 2024, elles existent désormais en version féminine, sobrement nommée Ace Lady.

S’équiper pour faire de la moto (ou du scooter) est toujours une affaire d’équilibre. celui qu’il faut trouver entre le confort et la capacité à protéger en cas de chute. Les développements techniques ont, en quelques années, permis de ne plus imposer le port d’équipements lourds et rigides. D’où le succès des baskets moto, fort pratiques pour utiliser son deux-roues en zone urbaine. Et dans cette famille, les Italiens de chez Falco disposent d’une carte très intéressante pour séduire les motards comme les motardes : les Ace et Ace Lady.

Falco Ace Lady : Microfibre et D3O au programme

Parlons d’abord technique. Pour la tige de ses baskets, Falco a décidé d’opter pour de la microfibre Micro-Synth. Si ça ressemble à du cuir, ça n’en a pas les inconvénients : c’est plus léger, plus souple et moins chaud. D’autant que les Ace Lady (et leur version pour homme) embarquent de larges zones microperforées pour qu’un flux d’air passe de l’avant du pied vers l’arrière, quand on roule ou quand on marche. Et justement, quand on marche, le haut des Ace Lady, en textile, permet de ne pas limiter le mouvement. De quoi les rendre agréables tout au long de la journée, même si on doit les garder aux pieds au bureau. Mais parce que souplesse ne doit pas signifier baisse de la sécurité, Falco a placé des protections de malléoles en D3O. Ce matériau rhéorésistant présente une particularité « magique » pour des protections moto : souple en temps normal, il devient plus rigide lorsqu’il est soumis à un choc (et redevient souple ensuite). Ainsi, on conserve un confort maximal en utilisation quotidienne et, si on a droit à une cabriole imprévue, on bénéficie de vraies coques sur les chevilles.

Un look tendance à l’Italienne

Pour l’esthétique et pour ajuster les baskets à votre humeur du jour, on trouve un laçage conventionnel sur le devant des Ace (Lady). Mais pour gagner du temps, une fois les lacets réglés, c’est un zip placé sur la face intérieure qui permet de les mettre et les ôter rapidement. C’est bien vu pour des chaussures destinées à un usage urbain et régulier. La semelle adopte un look bi-composé agréable à l’oeil mais surtout des crampons en caoutchouc afin que l’accroche soit maximale en conditions parfois hasardeuses, comme si on doit poser le pied sur une bande blanche sous la pluie. Car les Falco Ace et Ace Lady intègrent une membrane High-Tex étanche et respirante.

Certifiées EN13634, les Falco Ace Lady ont tout pour satisfaire celles qui veulent utiliser leur scooter (ou leur moto vu qu’il y a un renfort sélecteur) en toute sécurité sans rogner sur le confort. Disponibles en noir ou en marron, elles existent du 36 au 41. La version Ace, pour homme, est strictement identique, si ce n’est la pointure, qui va du 40 au 47. Comptez 189,90 €.