Sélectionner une page

Jonway Y2 : Un scooter électrique à moins de 1000 euros

Jonway Y2 : Un scooter électrique à moins de 1000 euros

actualités

Fondé en 1980, le constructeur chinois Jonway s’est engagé dans la fabrication de véhicules thermiques, électriques et quad. Fort d’une longue expérience, la marque conçoit, fabrique, vend des scooters électriques et lance un modèle à moins de 1000 euros : le Y2

Baptisé Y2, ce petit scooter électrique est accessible à un large public. De l’adolescent au camping cariste en passant par le citadin, le Y2 se distingue par un gabarit ultra compact sans négliger les aspects techniques et pratiques. Affiché à moins de 1000 euros, cet équivalent 50 cm3 peut parcourir 50 km grâce à une batterie amovible Lithium Ion de 960 W rechargeable en 5 heures. Avec un empattement de 1150 mm, un plancher plat, des roues de 10 pouces et pesant 51 kg, le Y2 est clairement taillé pour la ville. Côté équipements nous trouvons une alarme, un port USB, un tableau de bord entièrement digital.

Affiché à 995 euros, sans compter la déduction de 100 euros de la prime de l’état, et garanti 2 ans, le Jonway Y2 est le scooter électrique le moins cher du marché. À noter qu’une version pour les professionnels, le Y2-Pro, est également disponible à 1245 euros avec en option un top-case de 67 litres isotherme. Disponible en rouge ou gris.

« Ma vision, démocratiser le scooter électrique avec un prix d’appel, permettre aux gens d’apprécier ce mode de transport. Un peu comme un premier pas dans l’électrique ». M. Patrice Murtas, président de Jonway France.