actualité

ZEWAY déploie à grande échelle son réseau de stations d’échange de batteries

ZEWAY déploie à grande échelle son réseau de stations d’échange de batteries

actualités

Une nouvelle levée de fonds de 26,75 millions d’euros va permettre à Zeway le déploiement géographique de sa solution d’échange de batteries avec un doublement du nombre de stations en région parisienne, l’ouverture de sa plateforme technologique à d’autres constructeurs de véhicules électriques et un lancement dans d’autres villes françaises dès cette année.

En mars 2021, ZEWAY lançait à Paris la 1ère infrastructure d’échange et recharge de batteries partagées pour le marché des scooters électriques, ainsi qu’une offre de location longue durée de scooter électrique. Deux ans plus tard et plus de 100 000 swaps (échanges de batteries) depuis sa création, la startup à séduit plus de 1 000 clients avec les six modèles de la marque : swapperOne, swapperX/X+ déclinés en version Pro, et swapperTriango+, le nouveau modèle trois-roues.

Grâce à cette levée de fonds, la startup s’apprête à changer d’échelle avec, dès 2023 un doublement du nombre de stations d’échange à Paris et dans sa proche banlieue ainsi que le lancement cette année de sa solution dans d’autres villes françaises dont les deux premières seront Nice et Bordeaux.

ZEWAY a pour ambition de devenir le leader européen de la recharge instantanée de la mobilité urbaine électrique. Pour cela, la startup ouvre à d’autres constructeurs (de scooters électriques, mais également de vélos cargo, et mini-voitures…) sa plateforme technologique pour leur donner accès à son réseau de stations d’échange de batteries.

ZEWAY souhaite, avec sa solution, simplifier et rendre compétitif l’accès à l’électrique en résolvant le problème de la charge et de l’autonomie avec sa solution d’échange de batteries dans son réseau de stations urbain.