Sélectionner une page

EICMA 2019 : Nouveau Honda SHi 125 2020 : Plus performant et mieux équipé

EICMA 2019 : Nouveau Honda SHi 125 2020 : Plus performant et mieux équipé

actualités

Comme souvent chez Honda, l’histoire du SH est marquée par une évolution constante afin de suivre les demandes et les attentes des utilisateurs, preuve de la détermination de Honda de continuer à offrir à chacun une version toujours plus aboutie. Honda a ainsi présenté à Milan le nouveau SHi 125.

La mission confiée aux ingénieurs en charge du développement de cette nouvelle génération de SH était de trouver davantage de puissance et de couple, abaisser encore la consommation et répondre aux dernières normes antipollution Euro5 avec un nouveau moteur quatre soupapes eSP+.

Honda SHi 125 2020 : Nouveau moteur euro5

 La puissance maximale de cette nouvelle motorisation s’affiche à 9,2 kW à 8 250 tr/min, soit un gain de 0,3 kW obtenu 250 tr/min plus bas que précédemment. Parallèlement, la valeur de couple reste pratiquement identique (11,4 contre 11,5) mais est obtenue 500 tr/min plus tôt (6 500 contre 7 000 tr/min précédemment). La consommation de carburant (sans faire appel au système d’arrêt automatique Idling Stop) passe de 2,31 à 2,24 l/100 km.

Honda SHi 125 2020 : Nouveau look et mieux équipé

Afin d’augmenter encore la confiance de son pilote, le SH125i 2020 se dote de la technologie de contrôle de couple HSTC (Honda Selectable Torque Control) qui intervient en arrière-plan pour gérer la traction de la roue arrière. Un témoin lumineux s’allume lorsque le HSTC, qui peut-être totalement déconnecté, entre en fonction pour limiter les pertes d’adhérence.

Un châssis redessiné a permis d’augmenter un espace de rangement et qui abrite désormais une prise USB tandis qu’une évolution de la géométrie de la suspension arrière participe à un meilleur confort. Un nouvel habillage, caractérisé par une signature esthétique avant revue, renforce encore la présence visuelle du SH125i. Enfin, l’éclairage à diodes est complété par une instrumentation à cristaux liquides modernisée. Plusieurs accessoires et équipements sont disponibles afin d’améliorer encore le confort et les aspects pratiques du SH125i : Bulle, déflecteurs latéraux ou Smart top box (dont l’ouverture est commandée par le système Smart Key).

Le Honda SHi 125 sera disponible en quatre coloris : Noir Pearl Nightstar, Blanc Pearl Cool, Gris métallique Timeless, Rouge Pearl Splendor. Aucune information sur le tarif et les dates de commercialisation.