Sélectionner une page

EICMA 2019 : Peugeot Metropolis RS Concept : Le scooter trois-roues nouvelle génération

EICMA 2019 : Peugeot Metropolis RS Concept : Le scooter trois-roues nouvelle génération

actualités

Baptisé RS Concept, Peugeot Motocycles a levé le voile, à l’EICMA, sur l’évolution de son scooter trois-roues Metropolis 400. Ce concept préfigure l’arrivée en 2020 d’une nouvelle génération du Metropolis, connecté, avec un design plus affirmé dont la filiation Automobiles Peugeot tombe sous le sens.

Comme sur le récent Pulsion 125, le Peugeot Metropolis RS concept est le 3ème véhicule connecté via la technologie i-Connect. Nous retrouvons donc le système de pilotage « tête haute » du tableau de bord TFT et l’application mobile permettant à l’utilisateur d’accéder au GPS, de recevoir des appels, des sms et autres notifications en temps réel en provenance de son Smartphone qui s’affichent sur l’écran TFT.

Peugeot Metropolis RS concept : une silhouette plus musclées et aiguisées

Côté design, le Peugeot Metropolis RS Concept présente une silhouette plus musclées et aiguisées. Nous retrouvons la calandre flottante en dessous de laquelle se situe des ouïes d’aération au look moderne et sportif et les feux arrière à LED « 3 griffes » chers à la marque. Au niveau du tableau de bord, les aiguilles et le compte-tour inversé des deux cadrans analogiques font écho à ceux de la Peugeot 308. Le Metropolis se pare d’une robe bleue et noire et les trois couleurs du drapeau Français sont visibles sur les jantes avant et sur chaque flanc du tablier. Peugeot Motocycles rend ainsi hommage à la France, son pays, et aux origines de son savoir faire.

Pas de changement côté moteur et châssis, pas d’information sur le tarif et les disponibilités mais le concept présenté à Milan est très proche du modèle de série selon Peugeot Motocycles.