Sélectionner une page

EICMA 2019 : Vespa Elettrica : Nouvelle version 70 km/h

EICMA 2019 : Vespa Elettrica : Nouvelle version 70 km/h

actualités

Fidèle à son rôle novateur, la Vespa Elettrica continue à évoluer : par rapport à la version 45km/h conçue pour une utilisation exclusivement urbaine et homologuée à cet effet comme cyclomoteur, la Vespa Elettrica 70 km/h fait ses débuts au salon de l’EICMA 2019.

Silencieuse, écologique, novatrice et aujourd’hui encore plus puissante, la Vespa Elettrica est désormais disponible dans sa toute nouvelle version en 70 km/h.

Les performances optimales de la Vespa Elettrica 70 km/h, homologuée comme motocycle, sont le résultat d’une optimisation générale de tous les composants : bloc moteur, système de gestion du véhicule et bloc batterie. On obtient ainsi une vitesse maximale supérieure sans compromettre les capacités d’accélération types de la Vespa Elettrica tout en conservant une autonomie quasiment inchangée. En mode ECO, avec une vitesse limitée à 45 km/h, la Vespa Elettrica 70 km/h garantit la même autonomie maximale jusqu’à 100 km tandis qu’en mode Power, il est possible de parcourir jusqu’à 70 km.

La batterie conserve des dimensions et un poids inchangés par rapport à la version 45 km/h, mais ses composants internes ont été modifiés dans le but de délivrer une plus grande puissance en continue, qui est également le résultat de modifications apportées au logiciel de commande du moteur électrique. Ces évolutions ont permis d’allonger le rapport de la transmission finale en obtenant ainsi de multiples avantages : une vitesse plus élevée avec le maintien de performances identiques en accélération et également un meilleur niveau sonore puisqu’à vitesse égale, le nombre de tours de moteur est inférieur.

Le design de la Vespa Elettrica 70km/h reprend les lignes inimitables qui ont fait de Vespa une véritable icône de style et d’élégance pour des générations entières. Les formes de la coque, entièrement en acier comme le veut la tradition Vespa, sont rehaussées par un habillage exclusif. En effet, la Vespa Elettrica 70km/h est proposée dans une finition spéciale grise, autour de laquelle le client pourra choisir et personnaliser de nombreux détails distinctifs. Le liseré sur tout le pourtour du bouclier, les détails de la « petite cravate », le bord des jantes de roue, le liseré de la plaque « Elettrica » et le couvre-selle sont disponibles en 4 variantes chromatiques : Jaune éclair (finition de base sur Vespa Elettrica 70km/h), Bleu électrique, Chrome et Noir profond.