Sélectionner une page

Salon de Genève 2019 : Un concept de Buggy électrique VW

Salon de Genève 2019 : Un concept de Buggy électrique VW

actualités

Volkswagen a dévoilé un concept de buggy 100 % électrique élaboré sur la base de la nouvelle plate-forme électrique du groupe (MEB) qui servira de base à toute la gamme de véhicules électriques du groupe. Ce concept sera l’une des stars du stand de la marque lors du prochain Salon de Genève, début mars.

Indissociable des années 60, le buggy, ce drôle d’engin ludique particulièrement bien adapté aux ballades sur la plage, reposait le plus souvent sur un châssis de Coccinelle. Une cinquantaine d’années plus tard, Volkswagen a décidé de faire revivre cet esprit de liberté dans un concept-car inédit de buggy 100 % électrique, élaboré cette fois, non plus sur la base d’une Coccinelle mais sur la plate-forme MEB, qui donnera naissance aux modèles électriques des années à venir. Une preuve, pour Volkswagen, de la versatilité de sa plate-forme.

Comme les Buggy des 60’s, ce concept-car n’a pas de portes, pas de toit fixe et adopte de larges ailes et des gros pneus tout-terrain autour de l’habitacle de style « baignoire ». Ce concept-car sera dévoilé lors du prochain Salon de Genève, début mars.