Sélectionner une page

BMW et Mercedes : Unis pour la mobilité du futur

BMW et Mercedes : Unis pour la mobilité du futur

actualités

Les groupes BMW et Daimler AG (Mercedes-Benz) ont élaborés une joint-venture commune dans le but de fusionner leurs services de mobilité.

Les autorités de la concurrence européenne ont en effet donné leur feu vert à ce rapprochement. La joint-venture sera détenue à 50% par BMW Groupe et 50% par Daimler AG. Elle a pour but de faciliter la mobilité au travers d’un « écosystème homogène, connecté et durable ». Cette intermodalité sera disponible via une seule solution de mobilité accessible en quelques clics.

L’accord devrait être conclu au 31 janvier 2019, les premiers développements devant être effectifs dès le premier trimestre de l’année. Ils porteront sur la mobilité multimodale à la demande avec Moovel et ReachNow associant l’autopartage, la location de vélos, les taxis et les transports publics (réservation et paiement) ; l’auto-partage avec Car2Go et DriveNow (qui exploitent 20 000 véhicules dans 30 villes) ; le transport de personnes avec Mytaxi, Chauffeur Privé, Cleaver Taxi et Beat (15,9 millions de clients et 250 000 chauffeurs) à travers le monde ; le stationnement avec ParkNow et Parkmobile Group/Parkmobile LLC qui offrent l’accès aux parkings via des appli mobiles ; la recharge avec ChargeNow et Digital Charging Solutions qui offrent un accès (location, chargement et paiement) au plus grand réseau mondial de station de recharge.