Sélectionner une page

Coup de Pouce Remise en Selle : Besoin de conseils pour utiliser votre vélo ?

Coup de Pouce Remise en Selle : Besoin de conseils pour utiliser votre vélo ?

actualités

En complément de l’aide de 50 euros pour la remise en état de son vélo, le gouvernement propose de vous faire bénéficier d’un accompagnement à la « remise en selle ».

Si vous n’avez pas utilisé votre vélo depuis longtemps, et que vous n’êtes pas très à l’aise, le Coup de Pouce Vélo Remise en Selle peut vous aider. Pour encourager les propriétaires de vélo à utiliser leur vélo comme mode de déplacement principal, l’État propose de vous faire bénéficier d’un accompagnement à la « remise en selle » dispensée par une monitrice ou un moniteur agréé(e). Le programme de cette séance, d’une heure, de formation s’adapte à vos besoins : reprise en main du vélo, circulation en ville, choix d’un itinéraire adapté, formation à l’entretien du vélo…

Pour cela, il vous suffit de prendre contact avec l’une des vélos-écoles ou moniteurs référencés près de chez vous. Les formations sont effectuées en groupe de 1 à 3 personnes. Offre disponible à partir du 18 mai 2020 sur le site internet www.coupdepoucevelo.fr.