Sélectionner une page

U Go : la nouvelle plateforme d’auto-partage

U Go : la nouvelle plateforme d’auto-partage

actualités

Le loueur longue durée Leasys appartenant à FCA (groupe Fiat) propose une nouvelle plateforme d’autopartage pour tous, permettant de proposer des véhicules à prix attractif tout en permettant à ses clients de limiter les dépenses liées à son parc automobile.

Le loueur longue durée Leasys (groupe FCA – Fiat) propose une nouvelle plateforme d’autopartage : U Go. Leasys souhaite ainsi répondre aux besoins de mobilité des particuliers (U Go User) tout en offrant à ses clients un service additionnel leur permettant ainsi de limiter leur dépense en partageant leur véhicule lorsqu’il n’est pas utilisé (U Go Player). La plateforme a été créée pour offrir des solutions de mobilité plus particulièrement à ceux qui ne possèdent pas de voiture ou à ceux qui ont besoin d’un véhicule pendant une courte durée.

La plateforme (https://ugo.leasys.com/fr) ne prend aucune commission sur les réservations. Elle met en relation les U Go Players avec les U Go Users. Les clients Leasys s’inscrivent gratuitement en tant que U Go Player, en indiquant les caractéristiques et les disponibilités de leur voiture. L’inscription est également gratuite pour le U Go User et offre la possibilité de trouver le véhicule le plus approprié à leurs besoins en effectuant une recherche par ville et par période. Ensuite, le U Go User et le U Go Player se retrouvent à un endroit convenu pour conclure l’échange grâce à l’application mobile U Go by Leasys. En outre, la plateforme met à la disposition de ses utilisateurs un système de commentaires et de notations dans lequel ils peuvent partager leurs expériences de conduite. L’idée est faire de U Go une communauté en créant une relation de confiance à travers un système d’évaluation et une réputation en ligne. Les tarifs se veulent attractifs avec, par exemple, une Fiat 500X à partir de 29€/jour.