actualité

RIEJU Aventura 500 : Un trail taillé A2 et 1000 km d’autonomie !

RIEJU Aventura 500 : Un trail taillé A2 et 1000 km d’autonomie !

actualités

Le trail a toujours le vent en poupe et Rieju compte bien en profiter. Premier modèle de la marque espagnol dans cette catégorie et destiné au permis A2, l’Aventura 550 arrive sur nos routes.

Aperçu en 2022 lors du salon du deux-roues milanais, l’Aventura 500 arrive en France. Adapté aux jeunes permis A2, l’Aventura est animé par un bicylindre en ligne de 500 cm3 de conception chinoise (Loncin) qui développe 47 chevaux. Reposant sur des roues de 21 pouces à l’avant et 18 à l’arrière et avec un poids de 190 kg à sec, l’Aventura devrait logiquement être un deux-roues polyvalent en milieu urbain comme en tout chemin.

À l’avant, la nouvelle Aventura est équipée d’une fourche inversée réglable en extension, compression et précharge, ainsi que d’un amortisseur de direction. À l’arrière, sur un bras oscillant en aluminium, un mono-amortisseur est installé et entièrement réglable en précharge, en compression et en extension. En ce qui concerne les freins, l’Aventura dispose d’un système ABS avant et arrière déconnectable (pour l’utilisation Off-Road), un double disque flottant de 298 mm de diamètre avec étrier à double piston à l’avant et un disque flottant de 240 mm avec étrier à simple piston à l’arrière.

En termes de dimensions, il se caractérise par un empattement de 1440 mm, une longueur de 2200 mm et une largeur maximale de 860 mm. La hauteur de selle est de 840 à 850 mm, en fonction de la précharge. L’Aventura dispose de deux réservoirs indépendants et sélectionnables, ce qui lui permet de disposer de 40 litres d’essence au total (20 litres + 20 litres) et d’une autonomie, selon la marque, de 1000 km sans s’arrêter pour faire le plein !

Côté équipement, nous trouvons un sabot moteur, des barres de protection, une grille de protection du radiateur, des protège-mains, une bulle haute, un porte-paquet, un indicateur de pression des pneus, une béquille centrale et latérale, deux prises USB et un écran numérique connecté de 7 pouces. Il dispose d’un menu interactif qui permet d’accéder à Carbit ride et à Mirror Connect, une application qui permet de connecter son téléphone et d’utiliser son logiciel de navigation préféré (Google maps, Waze, etc.).

À ce jour, aucune information sur le prix et la disponibilité ont été annoncés par Rieju.

 

Essai Rieju Century 125

Essai Rieju Century 125 : Agile, ludique et un look d’enfer !