actualité

Nawa Racer : La moto électrique française à supercondensateurs !

Nawa Racer : La moto électrique française à supercondensateurs !

actualités

Dévoilé il y a un an, le concept de moto électrique Nawa refait surface dans une version roulante et sera présentée lors du salon international du deux-roues italien (EICMA).

La Nawa Racer, est la première moto électrique française développée par un groupe d’experts composé de NAWA Technologies, AKKA Technologies, Pronergy, FAAR et YSY Group. Ce concept de moto à « zéro émission » illustre comment les ultracondensateurs de nouvelle génération à base de nano, appelés NAWACap, peuvent être appliqués à un groupe motopropulseur de véhicule électrique (VE) dans le monde réel, en les combinant avec des cellules lithium-ion conventionnelles pour créer un système de batterie hybride.

En optimisant les deux sources d’énergie, cette innovation ouvre de nouvelles possibilités pour tous les groupes motopropulseurs électriques, en améliorant considérablement l’efficacité, en réduisant la taille de la batterie lithium-ion ainsi que les temps de charge, en doublant potentiellement l’autonomie et en prolongeant la durée de vie du système entier. Entièrement modulaire et évolutif, le système est parfaitement adapté aux deux-roues mais également applicable à tout véhicule électrique.

La moto sera visible sur le stand de NAWA (stand B79, Pavillon 18) à l’EICMA de Milan du 25 au 28 novembre.

« NAWA Racer est notre vision de la moto électrique de demain. Une machine inspirée du café racer rétro, mais tout à fait moderne. Elle est légère, rapide et amusante, parfaite pour un trajet urbain sans émission qui vous donnera le sourire. Mais grâce à son groupe motopropulseur électrique révolutionnaire, qui combine les supercondensateurs de NAWA avec le lithium-ion, elle établit également un plan pour l’avenir ». déclare Pascal Boulanger, fondateur de NAWA Technologies et directeur technique.