Sélectionner une page

Scooter électrique : Le Peugeot e-Ludix bientôt sur nos routes

Scooter électrique : Le Peugeot e-Ludix bientôt sur nos routes

actualités

Présenté lors du dernier mondial de l’automobile, le Peugeot e-Ludix vient d’entamer sa production en Inde et les premiers modèles devraient arriver sur notre continent vers la fin de l’année.

Fabriqué à Pithampur, en Inde, les premiers containers de Peugeot e-Ludix viennent de prendre la mer en direction de l’Europe. Le PDG de Mahindra, actionnaire majoritaire de Peugeot Motocycles depuis 2015, a posté un Tweet avec le message suivant : Bon voyage !

Classé dans la catégorie 50 cm3, le e-Ludix est motorisé avec la dernière génération de moteur central Bosch produit en Europe. Ce scooter biplace d’une puissance de 3kW en continu (4 chevaux) pèse 84 kg, batterie comprise, et devrait ainsi offrir une excellente maniabilité. Comme le veut la réglementation, la vitesse de pointe est limitée à 45km/h. La batterie lithium-ion est extractible et offrirait, selon la marque, une autonomie de 50 km, ainsi que d’un système de récupération d’énergie au freinage. La charge s’effectuerait, toujours selon Peugeot, en 3 heures via un chargeur externe.

Peugeot Motocycles n’a pas encore communiqué d’informations sur les caractéristiques de l’engin et le prix.