Sélectionner une page

KYMCO : Le Downtown 350i ABS Exclusive se dote d’un nouveau système de contrôle de traction (TCS)

KYMCO : Le Downtown 350i ABS Exclusive se dote d’un nouveau système de contrôle de traction (TCS)

actualités

Le Downtown 350i ABS Exclusive de Kymco se dote d’un nouveau système de contrôle de traction (TCS).

Le TCS (Système de Contrôle de Traction) est une aide électronique à la conduite qui permet de contrôler l’accélération des roues motrices dans les virages pour éviter les risques de dérapage. Il est utilisé sur des véhicules puissants, pour éviter de perdre le contrôle en cas d’accélération importante sur un sol peu adhérant. Il est notamment utile lors d’accélérations en surface humide, grasse ou sur gravillons.

Le TCS est généralement couplé à l’ABS qui empêche le blocage des roues en cas de fort freinage. La combinaison de ces différents systèmes électroniques améliore de manière importante la sécurité du conducteur à grande vitesse (sur autoroute notamment) où les réflexes du conducteur sont mis à rude épreuve dans les situations d’urgence ou en cas de mauvaises conditions climatiques.

Pour proposer un scooter offrant le meilleur positionnement prix, équipement, design, le nouveau DownTown 350i ABS Exclusive TCS est vendu au même prix que la version actuelle, soit 5 599€. Il sera disponible en deux coloris : Aluminium Brillant et Anthracite Mat