Sélectionner une page

Seat MÓ eScooter : le scooter 100 % électrique arrive en France

Seat MÓ eScooter : le scooter 100 % électrique arrive en France

actualités

Seat, le constructeur automobile espagnol du groupe Volkswagen, a annoncé le lancement de son eScooter 125 en France cet été. Il pourra être acheté ou loué pour 125 euros par mois.

Seat, au travers de sa gamme MÓ, souhaite proposer des solutions de mobilité douce. Aux trottinettes électriques déjà proposées viendra s’ajouter, à compter du mois de juin, un scooter 100 % électrique, le eScooter 125. Ce dernier dispose d’une motorisation de 7 kW (puissance maximale de 9 kW). Il est bridé à 95 km/h et propose trois modes de conduite (City, Sport et Eco) privilégiant plus ou moins les performances ou l’autonomie. Sa batterie amovible lithium-ion de 5,6 kWh autorise, selon ma marque, une autonomie maximale de 137 km. Elle peut être rechargée de façon classique en branchant directement le scooter sur une prise ou en la retirant du scooter pour la recharger à domicile, à l’image d’un vélo électrique. Le temps de recharge varie entre 6 et 8 heures. Le coffre sous la selle permet d’accueillir deux casques. Une application mobile permet de connaître l’emplacement du scooter, de l’allumer et l’éteindre à distance ou de vérifier le niveau de charge par exemple. D’ailleurs, le eScooter Seat est équipé de deux ports USB dédiés aux smartphones. Ce eScooter est décliné en trois coloris mats (rouge, gris et blanc).

Une large gamme d’accessoires permet d’équiper le SEAT MÓ eScooter 125 électrique afin de renforcer les aspects pratiques, le confort et la sécurité. Les futurs acquéreurs pourront ajouter un pare-brise plus haut, un tablier, un top-case de 39 litres, un bloque disque avec cordon de rappel et pourront également acheter des gants (obligatoire) d’hiver ou d’été et/ou un casque jet ou intégral. La « Smart Light », fournie par Cosmo Connected, est le dernier élément de la gamme d’accessoires. Celle-ci se fixe sur le casque et accroît la sécurité en faisant office de feu de stop supplémentaire. Le dispositif intègre un accéléromètre pour détecter les réductions de vitesse, soit en freinant, soit en relâchant l’accélérateur. En cas d’accident, la « Smart Light » envoie un message à votre téléphone pour vous demander si vous allez bien. Sans réponse de votre part dans la minute qui suit, le système appelle automatiquement les secours et envoie également une notification à vos contacts d’urgence avec votre position.

Le eScooter 125 est déjà proposé en libre-service à Barcelone et une version spéciale « auto-partage » avec top-case, support téléphone et marche arrière. La version « normale » sera commercialisée dans l’ensemble du réseau Seat en juin prochain au prix de 6 700 euros (hors aides) et sera aussi proposé en location longue durée (37 mois, 15 000 kilomètres et premier loyer de 900 euros) au prix de 125 euros par mois.

Fiche technique

Puissance : 7 kW (9 kW de puissance maximale)
Couple maxi : 240 Nm
Capacité de la batterie : 5,6 kWh
Poids de la batterie : 41 kg
Vitesse maxi : 95 km/h
Accélération (0-50 km/h) : 3,9 secondes
Autonomie en ville : Jusqu’à 137 km
Temps de recharge : 6-8 heures
Consommation : 5,85 kWh/100 km