Sélectionner une page

Nouveau : EyeLights rend la conduite plus sûre

Nouveau : EyeLights rend la conduite plus sûre

actualités

En transformant le pare-brise en véritable interface, EyeLights permet aux conducteurs de profiter des données de leurs smartphone sans perdre la route de vue.

EyeLights a annoncé le lancement de Eyedrive, un assistant de conduite holographique. Ce système permet de transformer n’importe quel pare-brise en une surface holographique permettant au conducteur de pourvoir suivre les indications de son smartphone, comme la navigation, sans quitter la route des yeux.

EyeDrive sera commercialisé le 5 février 2019 à partir de 175 ​euros sur la plateforme de crowdfunding Indiegogo. Les 100 premiers clients recevront leurs commandes en mars 2019. En plus de la navigation, la technologie holographique d’EyeDrive permet aussi aux conducteurs d’obtenir des informations de leurs smartphone comme la musique et, bien entendu, les appels.

Selon Romain Duflot, fondateur et PDG d’EyeLights, « Plus de la moitié des accidents de voiture sont causés par des conducteurs distraits par leurs smartphones. EyeDrive vise à réduire ces accidents grâce à un contrôle vocal, visuel et gestuel afin que les conducteurs puissent garder les mains sur le volant en toute sécurité ». Une donnée importante compte tenu du fait que, selon Cambridge Telematics, le smartphone est impliqué dans 52 % des accidents de voiture.

Créée en 2016, la start-up toulousaine EyeLights a conçu en 2017 le premier affichage tête haute pour motards qui s’adapte à tous les types de casques.

Plus d’informations sur www.eye-lights.com