Sélectionner une page

Xiaomi : Un vélo électrique pliant à petit prix

Xiaomi : Un vélo électrique pliant à petit prix

actualités

Plutôt connu pour ses smartphones, Xiaomi investit l’univers de la mobilité urbaine et lance en France son vélo électrique pliant à 999 €.

Baptisé Mi Smart Electric Folding Bike (QiCycle EF1 en chine), ce vélo électrique pliant est équipé d’un moteur de 250 W logé dans le moyeu de la roue avant et d’une batterie amovible de 5,8 Ah logée dans le tube horizontal. Trois modes de fonctionnement sont proposés (Eco, Adaptatif et Performance) et le capteur permet une assistance proportionnelle à la force exercée sur les pédales. La marque promet jusqu’à 45 km d’autonomie après une charge de 4 heures.

Avec un châssis en alliage d’aluminium, le Mi Smart Electric Folding Bike ne pèse « que » 14,5 kg (batterie incluse). Un poids inférieur à son concurrent Tilt 500 de Decathlon ou le Brompton Electric. Un écran LCD de 1,8 pouce et une connectivité Bluetooth permettent de visualiser les informations, comme la vitesse instantanée, la distance parcourue ou bien l’autonomie restante, grâce à l’application Mi Home.

Le Xiaomi Mi Smart Electric Folding Bike est déjà disponible en précommande à la Fnac ou Darty. Les livraisons sont prévues à partir du 10 août 2020. Prix 999 € (hors bonus).