Sélectionner une page

Mobilité Urbaine : Zeway s’associe avec Monoprix

Mobilité Urbaine : Zeway s’associe avec Monoprix

actualités

À partir de septembre 2020, les utilisateurs des scooters électriques Zeway pourront trouver des bornes d’échange de leurs batteries dans 25 magasins Monoprix à Paris.

Zeway, nouvel acteur de la mobilité urbaine « zéro émission », prépare le lancement d’un concept inédit en Europe de scooters électriques à batteries échangeables. Cette solution innovante a pour objectif d’accélérer la conversion à l’électrique des véhicules deux-roues en s’affranchissant du principal frein, celui de la recharge et de l’autonomie. Ce service s’appuie sur un réseau urbain de bornes d’échange de batteries, piloté au travers d’une plateforme technologique et digitale dédiée, développée par la marque.

En septembre prochain, 25 magasins parisiens de l’enseigne Monoprix accueilleront une borne d’échange Zeway. La start-up complète ainsi un réseau composé à date de 40 bornes au total. Chaque conducteur détenteur d’un scooter Zeway pourra dès la rentrée prochaine trouver une batterie pleine à moins de 2 km, où qu’il soit dans Paris. En moins d’une minute, l’utilisateur pourra échanger sa batterie vide contre une batterie pleine.

 « Nous sommes très enthousiastes à l’idée d’accompagner la jeune start-up Zeway dans le déploiement rapide d’un service simple pour faciliter la réduction des émissions liées aux véhicules en ville » déclare Diane Coliche, Directrice Générale Exécutive chargée des Finances, de la Performance et de la Transformation – Monoprix.

« Nous sommes très heureux et fiers d’officialiser notre partenariat avec Monoprix. Un partenaire engagé, au coeur de la ville, qui nous permet de finaliser la première étape de notre réseau de stations d’échange avec un maillage qui couvre dès notre lancement, toute la capitale et sa proche banlieue. » concluent Amaury Korniloff et Stéphanie Gosset, co-fondateurs de Zeway.

A lire également

Interview : Stéphanie Gosset, co-fondatrice de ZEWAY