Sélectionner une page

Zeway : Un scooter électrique sans les contraintes

Zeway : Un scooter électrique sans les contraintes

actualités

Actuellement, pour utiliser un scooter électrique il faut soit en posséder un et subir les contraintes liées à l’autonomie, soit le louer et être dépendant de la disponibilité des scooters et d’un niveau de charge aléatoire. La nouvelle offre Zeway résous ces deux problèmes.

Zeway propose une nouvelle offre de mobilité urbaine basée sur un scooter électrique. Destinée aux particuliers comme aux professionnels et à partir de 130 euros par mois, le conducteur Zeway dispose d’une offre clé en main avec services inclus :
– Un scooter personnel à batteries échangeables (1 ou 2 selon le modèle de scooters choisis dans la gamme Zeway ; un équivalent 45cm3 et un équivalent 125cm3, vendus directement sur le site de Zeway).
– Un kilométrage illimité avec l’énergie consommée incluse.
– Un accès illimité au réseau de stations d’échange de batteries chargées qui permettent, en quelques minutes, de laisser sa batterie déchargée au profit d’une chargée, permettant ainsi de ne pas attendre plusieurs heures pour recharger son scooter.
– La maintenance du scooter.
– L’assurance (couverture tout risque) et l’assistance.
– Un accès à un bouquet de services via l’appli Zeway comme une alerte sur le niveau de charge, le suivi de l’entretien du scooter ou le déplacement du scooter afin de lutter contre le vol.

Zeway devrait arriver à Paris en septembre. Un réseau d’une quarantaine de bornes devrait être installé dans la capitale et en proche banlieue. Les stations d’échange seront implantées dans des banques du réseau BNP-Paribas au niveau des sas d’entrée des agences, de magasins grandes distributions, de stations de lavages ou stations-service. Le principe est d’avoir un maillage permettant d’en trouver une à moins de 2 km. La société est parvenue à lever 15 millions d’euros pour parvenir à ces fins et se développer dans d’autres villes après Paris.