Sélectionner une page

Covid-19 / Uber Medics : Uber et Uber Eats se mobilisent en faveur des personnels de santé

Covid-19 / Uber Medics : Uber et Uber Eats se mobilisent en faveur des personnels de santé

actualités

Solidaires des personnels soignants et hospitaliers qui tous les jours se rendent sur leur lieu de travail pour venir en aide aux autres, Uber et Uber Eats mettent en place des initiatives pour faciliter leur quotidien.

Chaque jour, des milliers de personnels sont en première ligne dans la lutte contre le Covid-19 et doivent se déplacer et se nourrir dans des conditions de plus en plus difficiles.

Uber souhaite les accompagner dans leurs trajets quotidiens pour faciliter leurs déplacements domicile-travail. La société met en place l’option Uber Medics, un service dédié à tous les personnels d’établissements de santé, et pour lequel Uber reversa entièrement les commissions. Toutes les courses sont ainsi proposées à -25% comparé à des courses standard en UberX.

Uber Medics est disponible à tous les personnels des établissements hospitaliers qui en font la demande en France. Le dispositif pourrait être étendu à d’autres établissements tels que les Ehpad ou les instituts de recherche qui sont en première ligne dans la lutte contre le coronavirus. Uber offre plusieurs milliers trajets gratuits à certains établissements qui subissent des difficultés supplémentaires ou qui contribuent de façon unique à aplatir la courbe. Uber Eats offre également les frais de livraison et continu à livrer des repas gratuits à certains hôpitaux de la Pitié Salpêtrière, Saint Joseph et à l’Institut Mutualiste de Montsouris.

S’inscrire sur Uber Medics et bénéficier automatiquement de 25% de réduction :
– Pour les membres de l’AP-HP l’inscription se fait via ce lien
– Pour tous les autres personnels de santé en France, l’inscription se fait via ce lien

  Un guide et une vidéo expliquent comment créer son profil Uber Medics en quelques clics. S’ils disposent déjà d’un compte Uber, ils se connectent avec leurs identifiants Uber existants. Si vous ne disposez pas déjà d’un compte Uber, téléchargez l’application Uber et créez un compte.

Tous les chauffeurs utilisant l’application pourront visualiser l’option et verront immédiatement qu’il s’agit de transport de personnel médical. Ils pourront décider d’intégrer ou non Uber Medics, et comme toujours avec Uber, ils auront la liberté d’accepter ou refuser les courses et de les annuler.