Sélectionner une page

Nouveau Majesty S 155 : Yamaha vient de lever le voile sur un nouveau scooter

Nouveau Majesty S 155 : Yamaha vient de lever le voile sur un nouveau scooter

actualités

Yamaha vient de lancer au Japon son nouveau scooter : Le Majesty S 155. Pour l’instant, ce nouveau modèle est destiné au marché asiatique, mais il n’est pas impossible de le voir débarquer en France.

Le nouveau Majesty S version 2020 se rapproche esthétiquement du Yamaha NMax. La face avant se veut plus moderne et le bloc optique intègre des feux à Led. Plus cossu que le NMax, le Majesty S 155 affiche une hauteur de selle de 795 mm contre 765 mm, un poids de 145 kg contre 127 kg et une capacité de réservoir d’essence de 7,4 litres. La plus grande différence entre le Majesty S et le NMax réside dans la suspension arrière. Il est équipé d’un mono-amortisseur alors que le NMax se contente d’un double amortisseur conventionnel. Le freinage du Majesty S est confié à des freins à disque (av : 267 mm / ar : 230 mm) à l’avant comme à l’arrière et possède un système ABS. Le Majesty S est également équipé de jantes de 13 pouces et le moteur de 155 cm3 à refroidissement liquide développe 15 chevaux à 7 500 tr/min.

Côté équipement nous retrouvons un compartiment de rangement à l’avant avec un accroche-sac et une prise de 12 V. Le coffre de 32 litres peut accueillir un casque intégral.

À moyen terme, il n’est pas impossible de retrouver ce nouveau modèle sur nos routes après quelques modifications pour coller au marché européen. Affaire à suivre.