Sélectionner une page

Covid-19 : Renault met à disposition 1300 véhicules auprès du personnel soignant

Covid-19 : Renault met à disposition 1300 véhicules auprès du personnel soignant

actualités

Depuis le 1er avril, le Groupe Renault met à disposition près de 1300 véhicules auprès du personnel soignant afin d’accompagner leurs déplacements sur le territoire français.

A Paris : 300 Renault ZOE du service ZITY proposés via la plateforme d’aide de l’AP-HP

Le service d’autopartage électrique en free-floating ZITY présenté en février dernier, s’adapte pour proposer jusqu’à 300 Renault ZOE via Hoptisoins, la plateforme de services en ligne mise en place par l’AP-HP, pour faciliter le quotidien des professionnels de santé mobilisés dans la lutte contre le Covid-19.

Cette offre gratuite sera réservée dans un premier temps au personnel des neuf hôpitaux de la région parisienne impliqués dans la lutte contre l’épidémie. Les premières voitures ont été disposées à proximité de ces hôpitaux dès le lundi 30 mars au soir. Chaque soignant de l’AP-HP bénéficiaire du service se verra attribuer un véhicule personnellement. Les véhicules seront rechargés et nettoyés par les équipes de ZITY pendant les périodes de travail des soignants et dans le plus grand respect des procédures sanitaires en vigueur.

Au sein de la flotte, 10 ZOE sont également mises à disposition du service logistique de l’APHP sur le site de la Pitié-Salpêtrière. Ces véhicules seront utilisés pour ravitailler les hôpitaux en matériels de première nécessité.

Les neuf hôpitaux bénéficiaires :
– Hôpital Avicenne à Bobigny
– Hôpital Beaujon à Clichy
– Hôpital Bicêtre à Kremlin Bicêtre
– Hôpital Bichat-Claude Bernard à Paris
– Hôpital Cochin à Paris
– Hôpital Européen Georges-Pompidou à Paris
– Hôpital Lariboisière à Paris
– Hôpital Saint-Louis à Paris
– Hôpital Universitaire Pitié-Salpêtrière – à Paris

En France : 1 000 véhicules Renault de remplacement à disposition du personnel soignant

Le réseau commercial France de Renault met gratuitement à disposition des personnels soignants près de 1000 véhicules afin d’assurer leur mobilité en cas d’indisponibilité de leur véhicule personnel, par exemple pour cause d’entretien ou de panne immobilisante.

Ces véhicules particuliers, habituellement utilisés comme véhicules de remplacement ou de location courte durée, sont disponibles auprès de 150 concessions Renault réparties dans toute la France. Renault Retail Group, filiale de distribution du constructeur, et le Groupement des Concessionnaires Renault s’engagent au côté du Groupe Renault dans cette opération.

Un formulaire, disponible en ligne à l’adresse www.renault-rent.com, est mis en place pour recueillir les demandes. Chaque demande est transmise à la concession Renault participante la plus proche du domicile du personnel soignant sollicitant un prêt.

Les remises de véhicules font l’objet d’une application stricte des mesures barrière, ceci afin d’assurer la protection des clients comme des personnels du réseau Renault. Avant chaque prêt, le véhicule est ainsi lavé et les surfaces intérieures désinfectées à l’aide d’un produit virucide et d’un chiffon à usage unique. Des housses de protections sont installées sur le siège, le volant et le levier de vitesses. Les clés sont désinfectées et remises au client sous enveloppe scellée.

Le véhicule de remplacement est prêté pendant toute la durée de la réparation ou à discrétion de la concession.