actualité

Yamaha Tricity 125 2022 : Nouveau moteur et quelques améliorations au menu

Yamaha Tricity 125 2022 : Nouveau moteur et quelques améliorations au menu

actualités

Doté du nouveau moteur Euro5 Blue Core de 125 cm³, la dernière version du populaire scooter trois-roues Yamaha Tricity 125 adopte également de nouvelles améliorations pour ce nouveau millésime.

Seul représentant des scooters trois-roues dans la catégorie des 125 cm3, le Yamaha Tricity arrive chez les concessionnaires de la marque à partir de fin juillet. Quelques modifications de la ligne, un nouveau châssis, de nouvelles suspensions, un nouveau tableau de bord avec connectivité, une nouvelle commande sans clé, font leurs apparitions. Mais le plus gros changement du Tricity est le passage du moteur à la norme Euro5.

Le Yamaha Tricity sera propulsé par le nouveau moteur Blue Core de 125 cm3 développant 12,1 chevaux à 8 000 tr/min. Il sera secondé par une nouvelle unité de commande d’alterno-démarreur intelligent qui intègre entièrement les fonctions électriques et électroniques du moteur, notamment l’alimentation en carburant, la production d’énergie et le nouveau système « Start & Stop ». Selon la marque celui-ci se veut plus silencieux et plus efficace.

Bénéficiant de la même conception à biellettes que celle du modèle Niken et du Tricity 300, le système de direction LMW Ackermann exclusif Yamaha du tout nouveau Tricity 125 a été optimisé. Il possède une nouvelle configuration avec un axe d’appui légèrement décalé par rapport à l’axe de direction garantissant, toujours selon Yamaha, une sensation plus naturelle et intuitive.

Le Tricity 2022 sera équipé d’un nouveau cadre qui présente de nombreuses améliorations, dont un empattement plus long de 60 mm, de nouveaux supports de moteur et de nouvelles suspensions arrière à double amortisseur. Toujours pas d’ABS pour le trois-roues Yamaha, mais le système de freinage intégral (UBS) été revu afin de garantir une puissance de freinage plus homogène et plus régulière

Les pilotes de Tricity 125 pourront se connecter au scooter en téléchargeant l’application gratuite MyRide de Yamaha sur leur smartphone et en l’associant au véhicule. Une fois connecté, ils pourront voir en temps réel sur le nouveau tableau de bord LCD les notifications d’appels entrants, de médias sociaux, d’e-mails et de SMS. Grâce à cette application il est également possible de consulter tout un éventail de données comme la consommation de carburant ou bien de comparer ses données de conduite avec d’autres utilisateurs.

Pour plus de facilité, le Tricity disposera d’un système de démarrage sans clé. La clé intelligente rangée dans une poche ou un sac, la machine la détectera et permettra au pilote de démarrer ou arrêter le scooter, de lancer le moteur, de débloquer le guidon ou d’ouvrir la selle.

Le modèle 2022 disposera d’un plancher plat plus larges à l’avant et de nouveaux repose-pieds pour le passager, plus faciles à déplier, constituent une autre amélioration. En outre, pour un éclairage de nuit optimal, le réflecteur du phare a été perfectionné pour assurer une plus grande diffusion de la lumière en feux de croisement et de route. Des modifications subtiles de la carrosserie autour des repose-pieds, du contacteur d’allumage principal, ainsi qu’un garde-boue arrière ont été effectuées.

Le Tricity 125 sera disponible dans deux nouveaux coloris : Petrol Blue et Sand Grey, en plus du Matt Grey. Il sera disponible à partir de fin juillet 2022 au tarif public de 4 699 € TTC.