Sélectionner une page

EICMA 2019 : Nouveau pneu scooter Michelin City Grip 2 : Plus de performances

EICMA 2019 : Nouveau pneu scooter Michelin City Grip 2 : Plus de performances

actualités

Sécurité, adhérence sur toutes les surfaces, en toutes circonstances, fiabilité et longévité : voilà ce que demandent en priorité les utilisateurs, au quotidien, de scooters de petites comme de grosses cylindrées.

Avec 8 millions de pneus vendus entre 2010 et 2018, les pneus Michelin City Grip ont connus un énorme succès auprès des utilisateurs de scooter de petite cylindrée ainsi qu’aux maxi-scooters et aux scooters électriques. C’est au salon international du deux-roues (EICMA) que Michelin a présenté l’évolution de City Grip en dévoilant le City Grip 2. Ce nouveau pneu entend parfaitement répondre aux nouvelles attentes des usagers avec une adhérence exceptionnelle, quelles que soient les surfaces que l’utilisateur peut rencontrer en milieu urbain ou péri-urbain.

Pour y parvenir, les ingénieurs du centre de technologie de Michelin ont conçu un mélange innovant de matériaux spécifiques intégrant de la silice. Associé à une nouvelle sculpture, avec un dessin « dent de requin », l’ensemble permet une adhérence sans précédent sous la pluie. Une prouesse technologique qui ne remet pas en cause la longévité reconnue des pneumatiques Michelin et de son prédécesseur Michelin City Grip. Les études internes certifiées par huissier ont montré que le Michelin City Grip 2 freine 1,7 mètres plus court, sur un exercice de freinage en ligne droite, de 50 km/h à 10 km/h, sur une surface mouillée.

Le Michelin City Grip 2 remplace les Michelin City Grip à l’exception des petites dimensions. Il sera disponible sur le marché à partir de janvier 2020.