actualité

Trottinette électrique Bugatti : À défaut d’avoir la voiture !

Trottinette électrique Bugatti : À défaut d’avoir la voiture !

actualités

Bugatti a dévoilé lors du dernier salon Consumer Electronics Show (CES) à Las Vegas, sa toute première trottinette électrique. Une tendance des constructeurs automobile pour se lancer dans la mobilité électrique.

Marque automobile connue pour ses voitures sportives de luxe, Bugatti se lance sur le marché de la mobilité électrique suite à son alliance avec Rimac, spécialiste des supercars électriques. En association avec Bytech International, Bugatti a dévoilé une trottinette électrique aux codes esthétiques de la marque.

Disponible en bleu, argent et noir, l’engin à été conçu autour d’un cadre en alliage de magnésium permettant un poids total de seulement 15,9 kg. Elle embarque une batterie amovible de 10Ah qui lui permet une autonomie de 35 km. La vitesse n’est pas celle d’une supercar, mais permet d’atteindre 30 km/h grâce de moteur de 700 watts. Trois modes sont disponibles : Eco, City et Sport.

La trottinette est équipée d’un système inédit de frein ABS électronique sur la roue arrière et un régulateur de vitesse. Nous trouvons également des embouts de guidon intégrant des clignotants, des bandes lumineuses latérales sur le deck et un feu arrière capable de projeter sur le sol les initiales d’Ettore Bugatti, fondateur de la marque. Bugatti n’a pas encore annoncé de tarif officiel ni de date de sortie.