Sélectionner une page

EICMA 2019 : Nouveau Piaggio Medley 125

EICMA 2019 : Nouveau Piaggio Medley 125

actualités

Piaggio Medley est le scooter qui allie l’agilité d’un deux-roues citadin au dynamisme d’un engin à grandes roues et au confort et à la capacité de rangement d’un grand scooter GT. Pour 2020, le Medley fait peau neuve et reçoit un moteur plus puissant.

La nouvelle ligne mise sur l’esprit sportif. L’avant a été totalement redessiné, de même que le guidon qui loge le nouveau phare full LED et une instrumentation numérique LCD inédite. Le nouveau Piaggio Medley monte aussi la dernière évolution du moteur Piaggio i-get, dans la cylindrée de 125 cm³. Refroidis par eau, avec une distribution 4 soupapes et l’injection électronique, il fournit 11 kW, et se place désormais parmi les plus puissants de la catégorie.

Le Piaggio Medley évolue aussi sur le front de la connectivité, en introduisant pour la première fois le système Piaggio MIA (en série sur le modèle S) permettant de connecter son smartphone au scooter, via Bluetooth, et de gérer les appels, les commandes vocales et la musique, via les instruments de bord et les commandes sur le guidon. Comme sur la version précédente, le nouveau Piaggio Medley est équipé du système Start & Stop brevet Piaggio, dénommé RISS (Regulator Inverter Start & Stop System). Cela permet à travers la gestion du moteur durant les arrêts, à contribuer à la réduction de la consommation et des émissions. Pour plus de confort, le Medley 2020 est équipé d’un nouveau arrière plus large et du système antiblocage ABS.

Le nouveau Piaggio Medley est disponible en deux versions : le Medley et le Medley S. Ce dernier se distingue par des finitions plus sportives. Le Piaggio Medley « standard » est disponible dans les coloris classiques (blanc lune, noir abysse et bleu Orion). La version S se fait d’abord remarquer par ses finitions sportives noir mat, telles que les jantes, le tunnel central et la poignée passager, les ressorts d’amortisseurs rouges, une couleur qui apparaît aussi sur les surpiqûres de la selle et sur d’autres éléments comme le cadre de la « cravate » sur le tablier. Parmi les coloris coordonnés à la selle et aux finitions noires, on trouve le blanc lune, le gris matière et le noir météore, ce dernier en mat.

Nouveau Piaggio Medley 125 en résumé :
Nouveau moteur i-get 125 cm3
Nouvelle ligne
Phare avant et DRL full LED
Instrumentation numérique LCD multifonction
Système de connectivité Piaggio MIA, de série sur le modèle S
Nouvelles jantes et pneu arrière plus large
Nouvelle selle ergonomique
Nouveaux repose-pieds passager