Sélectionner une page

Scooter : ZEWAY éligibles au forfait Mobilité Durable de la loi LOM

Scooter : ZEWAY éligibles au forfait Mobilité Durable de la loi LOM

actualités

Zeway, nouvel acteur de la mobilité urbaine propre, annonce que ses scooters sont éligibles au forfait Mobilité Durable de la loi LOM. Ces scooters électriques personnels à batterie partagée et échangeable en moins d’une minute dans un réseau de stations dédié, sont en train d’être déployés à Paris et sa proche banlieue.

Le forfait mobilités durables est l’un des dispositifs de la loi d’orientation des mobilités (LOM) adoptée en novembre 2019. Il vise à accompagner les salariés et les employeurs du privé pour favoriser le recours à des moyens de transport plus propres. Il donne la possibilité aux employeurs de rembourser à leurs salariés un montant allant jusqu’à 400 euros par an, exonéré de charges sociales et fiscales, pour encourager des déplacements quotidiens domicile-travail plus propres, faciles et moins coûteux.

Les scooters électriques personnels Zeway a été déclaré éligible à ce forfait mobilités durables par le Ministère des Transports. Les salariés pourront donc demander à bénéficier d’un remboursement allant jusqu’à 400 euros par an, de la part de leur employeur, pour utiliser la solution Zeway.

A lire également :

Interview : Stéphanie Gosset, co-fondatrice de ZEWAY