Sélectionner une page

VAE : Cowboy présente son vélo électrique 3e génération

VAE : Cowboy présente son vélo électrique 3e génération

actualités

Tandis que populations, gouvernements et métropoles repensent la vie urbaine et nos trajets quotidiens, la start-up belge Cowboy dévoile aujourd’hui sa 3ème génération de vélo électrique.

Le modèle Cowboy 3 offre plusieurs nouvelles fonctionnalités importantes, dont une transmission automatique à un seul rapport. Cette nouvelle génération a également évolue sur le plan technique en adoptant une transmission par courroie en carbone, un couple de vitesse inférieur pour un démarrage plus rapide et une conduite facilitée dans les montées. Des garde-boues personnalisés (en option à 89€) et des pneus anti-crevaison viennent parfaire le tableau. Naturellement, les utilisateurs de Cowboy 3 apprécieront aussi les anciennes fonctionnalités comme la batterie amovible et le poids plume du vélo de 16,9 kg.

Cowboy annonce également une mise à jour majeure de son application, qui proposera désormais les fonctionnalités : déverrouillage du vélo automatique, alerte vol, détection d’accident et cartographie de la qualité de l’air seront à présent disponibles pour les nouveaux clients ainsi que pour les utilisateurs actuels.

À ces fonctionnalités, s’ajoute une toute nouvelle offre de service : Le service mobile Cowboy. Déployé dans les villes au cours de l’été ; il permettra à chaque cycliste de réserver une réparation en ligne, effectuée gratuitement sur place par un expert local.

Le Cowboy 3 peut être commandé dès maintenant sur cowboy.com au prix de 2 290 €.
Les premiers clients seront livrés fin juillet. Trois couleurs disponibles : Noir Absolute, Gris Anthracite et Gris Minéral.

Fiche technique :
Poids : 16,9 kg au total, batterie comprise
Cadre : Aluminium
Taille : M/L
Freins AV/AR : LED
Garantie : 2 ans
Autonomie : Jusqu’à 70 km
Batterie : amovible de 2,4 kg. 360 Wh et 10,0 Ah
Application : iOS et Android
Chargeur : 100 W avec un temps de charge de 3,5 heures
Moteur : 30 Nm/250 W, intégré à la roue arrière
Vitesse max : 25 km/h

Source : CP Cowboy