Sélectionner une page

Voiture électrique : Premières images de la Honda e de série

Voiture électrique : Premières images de la Honda e de série

actualités

Honda a dévoilé les premières images officielles de la version de série de la Honda e. Cette citadine marque l’étape suivante dans le cadre de l’engagement de Honda visant à équiper de motorisations électriques 100 % de ses modèles vendus en Europe d’ici 2025. Elle fera ses débuts officiels à l’occasion du salon automobile de Francfort 2019.

Les lignes extérieures épurées sont accentuées grâce à un système de caméras latérales compactes qui remplacent les rétroviseurs traditionnels et relayent des images en direct sur deux écrans de six pouces situés dans l’habitacle. La technologie de ces caméras, une première sur le segment des citadines, apporte des avantages importants en termes d’allure, de sécurité, d’aérodynamique et de raffinement.

À l’intérieur, un tableau de bord numérique panoramique à cinq écrans de nouvelle génération et le système d’infodivertissement connecté s’intègrent dans un habitacle moderne. La zone la plus large du tableau de bord numérique panoramique de la Honda e est occupée par deux écrans tactiles à cristaux liquides de 12,3 pouces. Il s’agit des écrans principaux du système d’infodivertissement, qui présentent un éventail d’applications et de services connectés.

La Honda e est équipée d’un moteur électrique disponible avec deux niveaux de puissance, 100 kW (136 ch) ou 113kW (153 ch), et délivre un couple de 315 Nm. Sa batterie de 35,5 kWh est l’une des plus compactes de sa catégorie, offrant néanmoins une autonomie allant jusqu’à 220 km avec une seule charge. Elle fait de ce modèle un véhicule idéal pour les déplacements urbains au quotidien.

Il est déjà possible de faire une réservation en ligne moyennant 800 € (remboursable) et être ainsi assurez d’être parmi les premiers à commander la voiture dès l’ouverture des ventes