Sélectionner une page

BMW Motorrad Vision DC Roadster : La moto électrique du futur

BMW Motorrad Vision DC Roadster : La moto électrique du futur

actualités

BMW vient à révéler lors de l’événement maison, BMW Group #NEXTGen, qui se tenait à Munich (Allemagne) du 25 au 27 juin 2019, un concept de moto électrique qui préfigure le futur de la marque.

BMW Group poursuivant sa stratégie d’électrification, la question se pose de savoir à quoi pourrait ressembler une moto BMW qui fonctionne à l’électricité. Et comment celle-ci serait-elle identifiable au premier coup d’œil comme une BMW ? Une réponse possible à ces questions est fournie par le BMW Motorrad Vision DC Roadster, une moto à propulsion électrique.

« Le moteur Boxer est le coeur de BMW Motorrad – un pilier absolu du caractère de la marque. Mais BMW Motorrad est aussi synonyme de concepts visionnaires de véhicules à zéro émission. Dans ce contexte, une question se pose : que se passerait-il si nous remplacions le moteur Boxer par un moteur électrique et la batterie nécessaire ? La Vision Bike montre comment nous sommes capables de conserver l’identité et l’apparence emblématique de BMW Motorrad sous une forme distinctive tout en présentant un nouveau type de plaisir de conduite excitant « , explique Edgar Heinrich, Directeur du Design BMW Motorrad. « Après tout, tous ceux qui l’ont déjà pratiqué savent très bien que rouler sur deux roues est tout aussi excitant en tout électrique ! Le niveau élevé de couple au démarrage permet d’obtenir des accélérations à couper le souffle. Cette sensation de puissance disponible immédiatement crée une toute nouvelle expérience dynamique. Et le BMW Motorrad Vision DC Roadster donne un visage à cette expérience. »